Voyager ou comment collecter des moments au lieu d’objets

tra1-copia
Prête à voyager – Organicisbeautiful.fr

Voyager est un mot tellement merveilleux qui a le potentiel de fournir un plaisir immense dans les esprits de ceux qui en font l’expérience !

Comme beaucoup le disent, voyager est mieux vécu que raconté. Cela ne signifie pas simplement rapporter des souvenirs, il s’agit plus d’une expérience épanouissante. Différentes personnes peuvent avoir différentes perspectives au travers du voyage. Voyager est plus une passion qu’un passe-temps. Quand une personne devient passionnée de voyage, ça devient plus une création de moments qu’une simple collecte de souvenirs. Certains peuvent être intéressés par les paysages alors que d’autres le seraient plus par les gens qu’ils rencontrent, alors que d’autres encore voyagent pour découvrir les différentes cultures et bien d’autre ! 😉

Pour moi, voyager est un mix de tout ce que j’ai dit précédemment, et encore plus que ça. J’ai vu beaucoup de gens voyager juste pour collecter quelques objets et souvenirs. Mais je ne peux pas être d’accord avec ce genre de personnes. Je suis quelqu’un qui crois en la découverte du moment et à le considérer comme un souvenir. Ce qui compte est comment tu crées de tels moments.

Quand tu vas voyager, essaie juste de prendre une caméra. Les photographies sont un rappel de ces mémoires passées abandonnées que nous souhaitons chérir encore et encore. Pas besoin que ce soit une caméra professionnelle, une simple caméra de téléphone est suffisante. Pendant que tu regardes une photo, tu es supposé ressentir les sensations exactes que tu as ressenti dans ton cœur et ton esprit à ce moment précis. Un tel moment est l’ultime souvenir que tout endroit peut toujours te donner.

trav2
Avion – Organicisbeautiful.fr

Le compagnon de voyage est également un autre aspect important d’un voyage mémorable. Des gens partent seuls pour la seule raison qu’ils ne trouvent personne d’autre mieux qu’eux avec qui partir. Des esprits similaires sur un même voyage génèrent de bonnes ondes. C’est plus rafraîchissant et apaisant. Quand une telle compagnie est là avec toi, les chances d’avoir de beaux moments sont vraiment élevés.

Quand tu choisis un endroit où voyager, veille à bien recevoir quelque énergie positive de cet endroit particulier. Pour quelques personnes, ça peut être un endroit touristique bondé, alors que pour d’autres ce serait un lieu non couvert, calme et silencieux. Personnellement je préfère un voyage serein en nature où l’on peut être son véritable soi. C’est bien plus attirant à la fois pour le corps et pour l’esprit. Même pendant un tel voyage, tu peux croiser une variété de gens et de cultures, de nourriture et d’autres. Profite de ces opportunités et vois-les comme de parfaits moments pour vivre l’inconnu.

Je vois un voyage en nature comme envers soi-même. C’est le moment où on interagit avec notre environnement. Le plaisir simple que nous obtenons de chaque petite chose peut avoir des effets à long terme dans notre vie. Un voyage agréable et bien passé en nature est similaire au yoga. Comme le yoga, ça fourni une paix intérieure et envers le corps. Voyager nous enlève le fardeau de nos vies chargées de la tête. Pratiquement parlant, c’est une échappatoire momentanée de tous les tracas de nos vies quotidiennes. Alors prends du recul par rapport à tes habitudes pour une fois, fais tes bagages et pars créer des moments que tu chériras toujours.

Dis-moi, où as-tu voyagé ? Quel est ton souvenir de voyage le plus cher à tes yeux ? 🙂

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

1 thought on “Voyager ou comment collecter des moments au lieu d’objets”

  1. Pingback: To go to Brunei or not?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *