Votre Guide Parfait du Blanc d’Oeuf et ses Bienfaits pour la Peau

Eggs in DIY Skincare - OrganicIsBeautiful

Le blanc d’œuf a beaucoup d’avantages pour les soins de la peau et il peut directement être appliqué à travers différents mélanges sur le visage pour un look naturellement brillant.

Types de peau?

Le blanc d’œuf est naturel et bio. Ce sont de grands agents exfoliants, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés sur n’importe quel type de peau sans aucune précaution.

Il n’y a aucune irritation causée pour les peaux propices à l’acné, sec ou sensible, car elle convient à tous types de peau.

 

Ses bienfait? 

  • Alimentation

Les blancs d’œufs fonctionnent parfaitement pour la diminution des pores, c’est pourquoi l’alimentation de la peau est atteinte beaucoup mieux.

  • Maturation

Le blanc d’œuf est excellente pour réduire les signes de vieillissement, car lorsqu’il s’agit d’un masque facial, il aide à resserrer les pores, ce qui aboutit à la réduction des ridules et à la prévention des rides.

Le Blanc d'Oeuf - OrganicIsBeautiful
Le Blanc d’Oeuf – OrganicIsBeautiful
  • Pilosité faciale

L’utilisation d’un masque de serviette en papier avec des blancs d’œufs est une excellente façon d’enlever de très petits poils faciaux lorsque le masque est retiré. La peau devient très lisse en plus d’être plus claire. Tout ce dont vous avez besoin est une serviette en papier pour coller au visage après l’application du blanc d’oeuf.

  • Peau grasse

C’est une heureuse nouvelle pour tous ceux qui ont de la peau grasse car ils peuvent réduire leurs problèmes de graisse. Le blanc d’oeuf bio rend la peau ferme, réduit les pores et absorbe toute l’huile lorsqu’elle est lavée à l’eau froide.

  • Acné

Le blanc d’œuf non seulement élève la peau en resserrant les pores, mais combat aussi l’acné, et prévient l’apparition de l’acné près de la poches sous les yeux.

Précautions

Bien qu’il n’y ait aucune précaution pour les blancs d’œufs, sauf pour les personnes allergiques aux œufs.

Usage Traditionnel

Les blancs d’œufs sont utilisés pour la santé et la brillance des cheveux en l’appliquant traditionnellement sur le cuir chevelu de nombreuses façons.

Recette  

Eggs in DIY Skincare - OrganicIsBeautiful
Eggs in DIY Skincare – OrganicIsBeautiful

Il y a plus d’une douzaine de recettes qui peuvent être utilisées pour la peau à l’aide de blancs d’œufs, mais cette recette, je pense, est de loin la plus simple et la meilleure de toutes, car elle offre des résultats incroyables après une seule application.

Ingrédients

Limes can be an excellent substitute to lemons (Image credit: Centre of the Psyclone)
  • Jus de citron
  • Blancs d’œufs

Directives

  • Fouetter un œuf blanc dans un bol avec 4 à 5 gouttes de jus de citron jusqu’à ce que le mélange soit assez mousseux.
  • Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage, mais assurez-vous que vous avez bien lavé votre visage afin que vos pores soient ouverts pour que le mélange s’installe et fasse de la magie.
  • Laisser sécher le mélange pendant 10 à 15 minutes.
  • Ensuite, lavez-le pour voir une peau visiblement brillante après un lavage.
  • L’application de ce masque deux fois par semaine redonnera de l’éclat a votre peau.

Par conséquent, assurez-vous d’utiliser ces remèdes naturels bio de la manière appropriée et de partager vos histoires dans la section des commentaires. J’aimerais les lire ! 

Qu’avez-vous pensé de ce bricolage? 

A très vite,

Amanda

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *