Top 7 des bienfaits de l’Huile de Coco pour les Cheveux

Beaucoup de gens en Malaisie, ou généralement dans les zones où les noix de coco poussent en abondance, savent que l’huile de coco, qui a une senteur douce, est une huile très nutritionnelle pour les cheveux. Ce sont des régions tels que le sous-continent indien, le Sri Lanka, l’Indonésie, la Birmanie, les Philippines et certaines parties des Caraïbes.

J’utilise toujours l’huile de noix de coco biologique, extra vierge pressée à froid, afin d’empêcher l’accumulation sur ton cuir chevelu et pour de meilleurs résultats. L’huile de coco transformée peut contenir des additifs qui ne te feront pas pleinement profiter de cette huile.

1. HUILE DE COCO POUR LA CROISSANCE DES CHEVEUX

Aucune autre huile n’a montré autant de succès que l’huile de noix de coco pour préserver la perte de puissantes protéines et minéraux capillaires. Si tu veux des cheveux plus sains et forts qui poussent épais, l’huile de coco est le meilleur choix pour tes cheveux.

L’huile de coco contient beaucoup de nutriments précieux qui sont essentiels pour la croissance des cheveux. Les éléments nutritifs tels que l’acide caprylique, l’acide laurique, l’acide mystique et les vitamines renforceront la tige du cheveu et nourriront les racines, en promouvant les brins capillaires forts.

L’huile de coco maintient également l’équilibre naturel du pH du cuir chevelu, créant un environnement coiffant qui inhibe les microbes, les bactéries et autres champignons qui peuvent causer des infections qui favorisent la perte de cheveux.

2. HUILE DE COCO POUR PELLICULES

Badigeonne cette soyeuse huile de coco sur ton cuir chevelu sec avant de te coucher tous les soirs et rince le lendemain. L’huile de noix de coco a des propriétés antifongiques qui aident à éliminer les pellicules floconneuses ainsi que les infections fongiques. Cette huile de beauté hydratera profondément tes cheveux, en scellant l’humidité dans les racines des cheveux pour garder ton cuir chevelu sain et lubrifié.

Un revitalisant sans produits chimiques pour les cheveux endommagés pourrait sembler un rêve, mais l’huile de coco est la vraie bonne affaire. Le blog Alive.com fournit une recette magique ci-dessous :

  1. Masse 3 à 5 cuillères à soupe (45 à 75 ml) d’huile de coco fondue dans les cheveux, des racines aux pointes.
  2. Sécurise les cheveux dans un chignon lâche et couvre avec un bonnet de douche ou un vieux T-shirt.
  3. Laisse agir pendant deux heures ou toute la nuit pour laisser l’huile s’enfoncer.
  4. Lave les cheveux normalement pour enlever l’huile.

3. HUILE DE COCO POUR LES POINTES FOURCHUES

Beaucoup affirment que l’huile de coco fonctionne vraiment mieux que n’importe quel traitement artificiel sur le marché, et parce qu’elle est 100% naturelle, elle est exempt de silicone, d’alcool et autres produits chimiques qui peuvent aggraver la peau sensible et les cheveux.

Delighted Momma a partagé une recette simple que j’ai déjà utilisé pour mes propres cheveux. C’est ici !

  • • Huile de coco vierge biologique
  • • 2 gouttes d’huile de menthe poivrée
Instructions :
  1. Prends une bonne quantité d’huile de coco.
  2. Mélange-la avec l’huile de menthe poivrée et applique sur tes cheveux en la travaillant vraiment dans le cuir chevelu et jusqu’aux extrémités. 
  3. Si tes cheveux sont longs, tords-les vers le haut dans un chignon. Couvre tes cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette humide (propre).
  4. Laisse reposer le traitement pendant 30 minutes.
  5. Shampooine et revitalise dans la douche pour t’assurer de retirer toute l’huile de coco.

4. HUILE DE COCO COMME REVITALISANT DE CHEVEUX NATUREL

L’huile de coco est un revitalisant de cheveux merveilleux en tant que tel. Contenant les triglycérides gras moyens qui peuvent pénétrer profondément dans le follicule pileux, l’huile de coco ne va pas seulement enrichir ton cuir chevelu avec des nutriments, mais aussi régénérer les mèches ternes.

5. MASQUE DE COIFFURE D’HUILE DE COCO – TRAITEMENT TOTAL DES CHEVEUX

L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui protègent la peau contre les bactéries et les infections fongiques. Ces acides gras régulent également le pH du cuir chevelu et créent un environnement favorable à la peau qui aide à écarter les microbes qui peuvent causer des démangeaisons et l’infection du cuir chevelu.

Le blog The Every Girl partage une recette simple ci-dessous :

Ce dont tu auras besoin :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco biologique
  • 1 cuillère à soupe de miel cru biologique

Instructions :

  1. Mélange une cuillère à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à café de miel biologique dans un petit bol.
  2. Enveloppe tes cheveux dans un chignon et laisse le masque tremper pendant 30-40 minutes
  3. Lave le masque dans la douche en utilisant ta routine habituelle de shampoing et de revitalisant, et voilà !

6. HUILE DE COCO POUR CHEVEUX CRÉPUS, SECS ET FRISÉS

En raison de la forme des mèches des cheveux bouclés, ils ont tendance à être sous-hydratés. Le cuir chevelu bouclé, d’autre part, peut devenir très gras. Le soin des cheveux bouclés se résume à la gestion de ces deux demandes concurrentes. Un pré-shampoing chaud avec de l’huile de coco est la réponse.

7. HUILE DE COCO POUR LE CUIR CHEVELU

Un cuir chevelu écaillé qui démange peut être apaisé avec de l’huile de coco. Pendant un hiver sec, notre peau et le cuir chevelu peuvent devenir très secs mais aussi démangeant. Pour fournir un soulagement rafraîchissant et apaisant pour ce problème, prends 2 cuillères à café d’huile de noix de coco fondue et masse doucement tout ton cuir chevelu.

Référence :

https://www.organicfacts.net/health-benefits/oils/coconut-oil-for-hair.html

http://healthmunsta.hubpages.com/hub/Top-8-Benefits-of-Coconut-Oil-for-Hai

Comment et quand appliques-tu ton huile de coco ? Partage ton expérience !

7 thoughts on “Top 7 des bienfaits de l’Huile de Coco pour les Cheveux”

  1. Pingback: 6 Natural Cures to Dry Skin? Yes – DIY! – Exploring The World | Going Skin Organic

  2. Pingback: I started moisturize my skin with desert date oil

  3. I do a coconut oil mask for my hair a couple times a month, but what really made the difference was when I started to use it for all my cooking. I’ve always had very dry Scandinavian hair. When I quit using butter, and other oils in my kitchen, and started to only use coconut oil for cooking, my hair changed. At first it was almost greasy. Now it’s just more alive than ever before. Not a hint if dryness anymore.

    1. Hi Maria,
      Apologise for the late delay, thank you for sharing your experience on OiB! Did you mean coconut oil as a seasoning oil in salad or bruschetta for instance?

  4. Pingback: 3 Traitements Rapides de Spa pour Cheveux

  5. Pingback: J'ai commencé à hydrater ma peau avec de l'huile de dattier du désert

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *