Soins Cutanés au Miel

Soins Cutanés au Miel

Les bienfaits du miel s’étendent bien au-delà de ta tasse de thé ! Ses très larges avantages peuvent booster ta beauté, tant intérieure qu’extérieure, contribuant à un teint plus jeune et plus lisse, et c’est parfait pour chaque type de peau, de la plus sensible à la plus irritée, ou sujette à l’acné. Veille à utiliser du miel brut, non transformé, étant donné qu’il est puissamment antibactérien et anti-inflammatoire. Essaie ces trois idées simples de beauté pour avoir une peau purifiée, repulpée et lumineuse. Photo et recette avec l’aimable autorisation de TheChalkBoardMag.

Le miel contribue à un teint plus jeune et plus lisse sans ajouts ou additifs, et est parfait pour tous les types de peau. Tu sais déjà combien c’est bénéfique pour la peau sèche de même que les cheveux secs. Les avantages embellissant du miel peuvent être vécus par même les peaux les plus sensibles, délicates, irritées ou sujettes à l’acné.

NOTE : Veille à utiliser du miel brut, non transformé et ton quotidien beauté ne sera jamais plus comme avant…

3 MOYENS D’EMBELLIR TA PEAU AVEC LE MIEL

POUR L’ACNÉ + IRRITATION :

Le miel est un puissant antibiotique et antibactérien qui agit à la fois intérieurement et extérieurement. Extérieurement, il désinfecte et soigne les plaies, les brûlures, l’eczéma, l’acné et d’autres irritations cutanées. L’une des principales causes de l’acné est une bactérie dans les pores, alors utiliser un antibactérien doux mais puissant tel que le miel est incroyablement efficace pour traiter les peaux sensibles ou sujettes à l’acné.

Traitement des Boutons avec le Miel Manuka :
Il en faut peu pour être efficace. Remplace simplement ton nettoyant pour visage par du miel. Applique environ 1 cuillère à thé de miel sur le visage et la peau et masse doucement avec des mouvements circulaires. Pour une pénétration accrue, laisse simplement le miel agir plus longtemps avant de rincer.

Pour une application localisée, applique simplement le miel sur la zone irritée et laisse agir pendant 20 minutes avant de rincer.

POUR L’ANTI-ÂGE

Le miel est plein de probiotiques, antioxydants, nutriments et enzymes, le rendant incroyablement nourrissant et le compagnon anti-âge idéal – à la fois intérieurement et extérieurement. Utilisé seul, c’est une façon efficace d’aider à repulper et hydrater la peau, et prévient les dommages causés par des radicaux-libres. Ajouter d’autres puissants super-aliments, comme le curcuma, complète et renforce les pouvoirs anti-âge du miel.

Masque Anti-Âge au Miel et au Curcuma :
1 blanc d’œuf
1 cuillère à thé de miel brut
1 gélule de probiotique, ouverte
1 gélule de curcuma, ouverte

Combine bien tous les ingrédients et masse ton visage et ton cou avec. Laisse reposer pendant 20-30 minutes, puis rince.

HYDRATER + EXFOLIER

Les probiotiques et les enzymes naturellement présents dans le miel en font un exfoliant merveilleux tout en préservant l’hydratation de la peau ou sa barrière huileuse sensible. Le miel est un puissant humidifiant – ça signifie qu’il peut à la fois absorber et conserver l’humidité, hydrater et repulper la peau – le rendant assez doux pour l’utiliser quotidiennement pour favoriser une peau claire et lumineuse, sans l’assécher.

Curcuma…! Est-ce familier ?! Oh Oui 😉 Rappelle-toi de notre délicieuse recette de café au lait et curcuma, partagée sur OiB il y a quelques semaines.

Yaourt Exfoliant et Hydratant au Miel :
2 cuillères à soupe de miel brut
1 cuillère à soupe de yaourt (optionnel)
1 cuillère à soupe d’amande ou d’huile de coco
Pour le visage : 1/4 tasse de bicarbonate de soude
Pour le corps : 1/4 tasse de marc de café fin

NOTE : Du lait ? Vraiment ! Et la réponse est oui. Le lait contenu dans le yaourt en fait un nettoyant facial naturel ! Et, le lait d’amande, une alternative nutritive, est connu pour être fort en vitamines E, qui contiennent des propriétés antioxydantes essentielles pour la santé de ta peau !

Combine tous les ingrédients et masse doucement sur ton visage et / ou ton corps, avec une attention particulière aux zones rugueuses ou sèches et en utilisant l’exfoliant approprié. Laisse agir sur la peau pendant quelques minutes puis rince. La peau devrait être lisse, douce et hydratée.

Et ce sera tout aujourd’hui sur OiB. Tu ne regarderas jamais le miel de la même façon, hein ? Et toi alors ? Je suis curieuse de connaître ton quotidien beauté habituel quand vient l’heure d’utiliser du miel. Je sais qu’il y a bien d’autres propriétés.

N’hésite pas à partager ! Je vous souhaite à toutes une belle journée et un joyeux sourire 😉

Sabrina

Twitter | Facebook | Pinterest | Instagram

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

38 thoughts on “Soins Cutanés au Miel”

  1. Pingback: Summer Herbal Skin and Face Care – www.OrganicIsBeautiful.com

  2. Pingback: The One and Only Green Mango Smoothie – Exploring The World | Going Skin Organic

  3. Pingback: Aloe Vera un jour, Aloe Vera Toujours?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *