Soin Végétal d’Été de la Peau et du Visage

Huile pour la peau | organicisbeautiful
SOIN VÉGÉTAL D’ÉTÉ DE LA PEAU ET DU VISAGE

L’été est à nos portes. Peux-tu le sentir ? Il y a quelque jours, nous étions le 21 juin. As-tu dis 21 juin !? Wow ! Il est temps de penser à préparer ta peau contre la chaleur de cette été pour maintenir ta beauté naturelle. La publication d’aujourd’hui sur OiB n’est pas une coïncidence. Le 21 juin signifie que l’été commence à travers l’Europe :

French Flag' De retour à Paris, le 21 juin coïncide avec La Fête de la Musique, officiellement ma journée préférée de l’année.

Flag_of_Sweden.oib

Pendant que les festivités se propagent dans toute la France ce jour, la Scandinavie n’est pas en reste. En Suède, le 21 juin résonne avec la fête du Milieu de l’Été.

Concernant ma peau ?

La chaleur, l’humidité et les rayons du Soleil peuvent détruire notre précieuse peau, résultant en une peau sèche, rêche et pelée. Le Soleil est très bon pour la peau, particulièrement le matin, car il transmet beaucoup de vitamines D qui sont très bonnes pour la peau, mais aussi pour les os. Elles aident également à l’absorption du calcium.

Quand l’été se pointe, toutes les choses désagréables comme les éruptions cutanées ou la peau sèche surviennent, causant des démangeaisons, etc.

Retour aux bases :

  1. APPORT EN EAU : bois beaucoup d’eau. Pas seulement parce que l’eau nous garde hydratés, mais aussi parce qu’elle est essentielle pour notre corps. Elle ne fait pas qu’étancher notre soif, l’eau aide aussi à chasser les toxines et les déchets accumulés dans le corps.
  2. MANGER DES LÉGUMES. Ce que tu manges se lit sur ton visage. Ne consomme pas trop de snacks et de produits salés, ils peuvent avoir un effet déshydratant pour le corps. Comme la semaine dernière, j’ai mangé tellement de frites que j’ai fini par boire beaucoup d’eau. De même, ajoute dans ton alimentation des fruits ayant une bonne teneur en eau, tels que pastèque, concombre, melon et de la laitue, ils te fourniront en nutriments et en antioxydants. Aussi, fait de même avec des légumes verts. Pourquoi ? Jette un oeil sur mon article précédent ici.
  3. CRÈME SOLAIRE. Utilise une bonne crème solaire. Elle ne va pas seulement t’aider pour le bronzage, mais aussi te protéger des coups de soleil et des dangereux rayons UV pouvant conduire à un cancer de la peau. Savais-tu que la poudre de riz est un uen crème solaire naturelle ? (Vraiment, je ne me moque pas de toi !).
  4. EXFOLIER. L’exfoliation est très importante pour se débarrasser des peaux mortes qui s’accumulent sur le visage et sur d’autres parties du corps. Utilise une éponge exfoliante ou frotte les peaux mortes. Tu peux préparer un gommage fait maison, j’ai ajouté quelques recette simples et excellentes la semaine dernière ! Étale doucement le gommage avec des mouvements circulaires sur le corps pendant 15 minutes puis rince.
  5. DÉMAQUILLANT. Se démaquiller est très bon pendant l’été. Tu peux en faire un à la maison, avec du yaourt nature mélangé avec de miel. Ça fait un bon démaquillant naturel, qui ne fait pas que nettoyer, il hydrate également la peau. Applique-le sur ta peau et laisse-le pendant 10 minutes. Rince avec de l’eau claire. Si tu as le temps, pourquoi ne pas terminer par une masque de peau d’orange maison ?

Masque Végétal Cutané :

Recette élaborée par PerfectionistYou.

ALOE VERA ET FARINE D’AVOINE :

Prend un peu d’avoine sèche et mixe à fond avec un peu de gel d’aloe vera, puis applique sur le visage et masse doucement avec des doigts en mouvement circulaires pendant 5-10 minutes. Laisse reposer 15 minutes et rince avec de l’eau tiède. Réutilise ce remède une fois par semaine pour avoir des résultats visibles.

MASQUE FACIAL AU MIEL ET À LA POMME :

#Organicisbeautiful #facemask #diy #skincaretips

Écrase une pomme (selon la quantité requise) et mélange avec 3 cuillères à soupe de miel. Applique sur visage propre. Laisse pendant 20 minutes et rince avec de l’eau. Répète l’opération 2 à 3 fois par semaine pour une peau claire et non-huileuse. D’autres recettes ici.

MASQUE DE BEAUTÉ À BASE DE POUDRE DE CURCUMA, YAOURT ET MIEL :

Fais une pâte épaisse en mélangeant bien les trois ingrédients, tu peux même rajouter du jus de citron pour de l’éclaircissement et de l’eau de rose. Applique cette mixture sur la peau asséchée et laisse reposer 15-20 minutes. Rince ensuite avec de l’eau froide. Cela va aider à hydrater, nettoyer et éclaircir la peau.

Tumeric Latte

Sabrina xx

Facebook | Instagram | Twitter

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

23 thoughts on “Soin Végétal d’Été de la Peau et du Visage”

  1. Pingback: Soin Beauté Tomates et Graines de Tournesol – Organic Is Beautiful

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *