Shampoing Ayurvédique au Shikakai pour cheveux secs

Ces jours-ci, nous entendons souvent parler de gens qui veulent essayer tous les produits naturels et sans produits chimiques nocifs et siliconés pour nos cheveux. Donc aujourd’hui, je vais te partager un moyen de nettoyer tes cheveux naturellement sans utiliser aucun shampoing ou revitalisant, en utilisant tous les produits naturels.

Ce shampoing maison pour cheveux secs nettoie non seulement tes cheveux de toute la saleté, mais les laisse aussi lisses, brillants et soyeux.

Les ingrédients

Poudre de Shikakai :

Le mot shikakai signifie littéralement « fruit pour cheveux ». L’acacia concinna ou shikakai a été utilisé traditionnellement pour les soins capillaires dans le sous-continent indien depuis l’Antiquité. C’est l’une des plantes médicinales ayurvédiques.

    • Le shikakai en poudre est à la fois un revitalisant doux et un nettoyant.
    • Il favorise la force des cheveux, stimule le volume et fait briller.
    • Le shikakai est très asséchant et les personnes ayant des cheveux secs ne sont capables de le tolérer qu’en petites doses combinées avec d’autres poudres.

 

Shikakai Powder

Poudre d’amla :

La poudre d’amla est bien connue comme un revitalisant capillaire, mais elle a également de précieuses propriétés antipelliculaires.

  • Un masque de poudre d’amla fait maison peut également ajouter texture et volume à tes cheveux.
  • Contrairement aux shampoings, il ne nuit pas aux follicules pileux et empêche le grisonnement.
  • Prise en interne, la poudre d’amla, avec de la poudre de réglisse et du miel, fournit un soulagement apaisant contre le froid et la toux. Les antioxydants et acides ellagiques, la vitamine C et l’acide gallique aident à renforcer l’immunité et à combattre l’infection.
  • La poudre d’amla est un antioxydant merveilleux qui améliore le métabolisme, en gardant ton poids sous contrôle.

Amla Powder

Poudre de reetha :

C’est l’un des ingrédients principaux dans la confection de savons et de shampoings pour cheveux. Elle a des propriétés insecticides qui aident à éliminer les poux.

  • La poudre de reetha aide à nourrir les cheveux en les rendant sains, propres et lisses.
  • Le reetha nettoie la peau avec un effet doux et n’irrite pas la peau.
  • Il est également utilisé pour éliminer les poux du cuir chevelu sans pour autant l’endommager.
  • Le reetha en poudre peut être utilisé de la même manière que la poudre d’amla pour laver le corps et les cheveux.
  • Il contribue à favoriser la croissance des cheveux et élimine les pellicules.

CONSEILS : À court de détergent de nettoyage ? Une bonne astuce au sujet de la poudre de reetha est qu’elle peut laver divers articles y compris vêtements, bijoux et autres articles antiques !

Reetna nuts

Après l’utilisation en continu de l’une de ces recettes avec du reetha pour laver les cheveux, pour les deux prochaines fois, ils deviendront plus forts et plus sains.

Les noix de lavage sont des noix creuses rondes avec des graines noires denses. La couche externe, qui est d’un brun foncé, est la partie que nous utilisons pour les produits de soins capillaires. Boldsky

DIY Ayurveda shampoo

La préparation:

Nous avons tous différents types et textures de cheveux. Pour les dames avec les cheveux secs, un massage léger à l’huile avant un lavage de cheveux peut être une bonne idée.

Note : Jamais entendu parler de massage à l’huile ? Pas de soucis, OiB a tout abordé. Jette un œil à mon article précédent sur le traitement de pré-shampoing.

  1. Mouille tes cheveux
  2. Prépare le liquide reetha. (Comment préparer la pâte reetha ?)
  3. Mélange 2 cuillère à soupe de poudre d’amla à de la poudre de shikakai et ajoute-la dans le liquide reetha
  4. Utilise comme shampoing.

⇒ Résultat : La valeur nutritive de la pâte est absorbée par ton cuir chevelu et rend tes cheveux sains et forts, garantissant une couleur vivante !

Référence :

http://blog.redrosehenna.com/2013/06/reetha-benefits-of-reetha-powder-for.html and http://www.livestrong.com/article/254803-how-to-use-amla-powder-on-hair/

Mesdames, avez-vous déjà essayé l’amla/shikakai/reetha dans votre régime ? Comment ça marche pour vous cheveux ?

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

6 thoughts on “Shampoing Ayurvédique au Shikakai pour cheveux secs”

  1. Pingback: The Importance of Eyebrows – Exploring The World | Going Skin Organic

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *