Se démaquiller sans trop d’effort et au naturel ?

cosmetics-2109978_960_720
Se démaquiller – Organicisbeautiful.fr

Le démaquillage est un de mes rituels de beauté favoris. Je ne me couche jamais sans avoir nettoyé mon visage, pour enlever toute trace de maquillage ou de résidu sur ma peau. Aviez-vous intégré cette routine beauté au quotidien ? Si ce n’est pas encore fait, sachez que vous devriez commencer dès à présent.

Les indications du démaquillage par les professionnels de beauté

Les dermatologues et les esthéticiennes nous répètent sans cesse qu’il ne faut jamais se coucher sans avoir purifié sa peau, en le débarrassant de toutes les impuretés. Avant quand je ne le faisais pas j’avais un excès de sébum sur le visage, des boutons, des comédons et j’en passe… C’était horrible ! Un jour en regardant mon visage dans la glace, avec un teint si terne, j’ai décidé de me prendre en charge en me démaquillant tous les soirs. Mais pas avec n’importe quel produit et surtout pas avec des lotions industriels.

Adepte du slow cosmétique !

Ce n’est pas pour fustiger l’industrie cosmétique, mais personnellement, j’ai réduit à 80 % l’utilisation de la plupart des crèmes et soins issus de l’industrie cosmétique. N’avez-vous pas remarqué que les dérivés de pétrole bloquent les pores ? C’est pourquoi je ne me démaquille qu’avec des produits naturels que je concocte chez moi. Ainsi j’ai réussi à améliorer la qualité de ma peau qui est plus radieuse. Pourquoi ne pas essayer ?

facial-603161_960_720
Se démaquiller – Organicisbeautiful.com

2 recettes naturelles pour se démaquiller

J’ai envie de partager avec vous 2 recettes simples et naturelles pour me démaquiller tous les jours.

 

  • Démaquillant à l’huile de jojoba et à l’huile essentielle de romarin

L’huile de jojoba ressemble au sébum humain donc elle est facilement absorbée par la peau. EIle permet d’avoir une peau bien nourrie, élastique et bien hydratée. Quant à l’huile essentielle de romarin, elle est idéale pour une peau éclatante sans tâches ni boutons. Dans une bouteille en verre je mets de l’eau minérale ensuite j’y ajoute quelques cuillères à thé d’huile de jojoba et quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Ensuite j’agite pour mélanger la solution que je garde après à l’abri de la lumière et du soleil.  Se démaquiller chaque soir avec cette solution pour une belle peau.

 

  • Démaquillant au lait bio et au jus d’aloe vera bio

Le lait contient de l’acide lactique qui exfolie la peau en plus d’être nourrissant et l’aloe vera est très riche en nutriments pour la peau (vitamines C, E, oligoéléments, polyphénols…). Une association de choc pour traiter la peau en profondeur. Pour la recette, je mélange un demi-verre de lait bio et un demi-verre de jus d’aloe vera bio que je garde au réfrigérateur. Chaque soir se démaquiller avec cette lotion pour avoir une belle peau éclatante.

 

Vous penchez maintenant pour les démaquillants naturels ou vous préférez toujours les produits cosmétiques ?

1 thought on “Se démaquiller sans trop d’effort et au naturel ?”

  1. Pingback: Le Bio pour la peau, pour ou contre?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *