Un Soin Fabuleux pour la Peau Grasse

Avoir la peau grasse peut être une vraie douleur ⇒ 8 étape facile pour la tuer ! Surtout quand tu as constamment de mauvaises poussées. En tant que quelqu’un ayant une peau incroyablement grasse, je peux te dire que j’ai fait beaucoup de recherches là-dessus dans l’espoir de prévenir ces problèmes. Et maintenant, je pense que j’ai trouvé une routine qui fonctionne bien pour moi. Je voulais partager cela avec toi dans l’espoir que ça fasse la même chose pour toi 🙂

1. Lave ton visage

Cela peut sembler évident, mais il est surprenant combien tu peux oublier de le faire parfois. C’est assez facile de le faire quand tu prends une douche, mais tu devrais vraiment te laver les cheveux deux fois par jour si tu le peux. De cette façon, toute accumulation d’huile et de saleté accumulées tout au long de la journée peut être lavée.

2. Exfolie

Quand j’étais adolescente, je ne savais pas vraiment ce qu’exfolier signifiait et je l’ai délaissé concernant ma routine cutané. Ma peau était toujours friable autour de mon nez, ce qui a causé plus de taches en raison du blocage de mes pores. Quand j’ai finalement commencé à exfolier, il m’a fallu une bonne année pour trouver le bon gommage pour moi. Maintenant, j’exfolie habituellement une fois par semaine. Liste compilée par GingerFox.

3. Hydrate

Pour être honnête, la première fois que j’ai lue quelque chose sur l’hydratation de la peau grasse, j’étais sceptique. Je veux dire, ma peau était suffisamment huileuse sans ajouter autre chose au mélange ! Cependant, je me trompais complètement. Comme j’ai la peau sensible j’utilise simple une crème hydratante légère, et ça fait des merveilles pour moi.

Why I love Avocado and you should too! Article on OiB. Picture credit: Tumblr.
Pourquoi j’aime l’avocat et que tu le devrais aussi ! Article sur OiB. Crédit d’image : Tumblr.

Pourquoi j’aime l’avocat & que vous le devriez tous !

Une autre option ici – pour éviter les produits chimiques contenus dans les hydratants conventionnels – est d’utiliser l’huile d’argan. Le premier jour où j’ai essayé, c’était étrange. Mais après quelques minutes, ça s’imprègne bien et c’est vraiment agréable. J’ajoute également de l’huile d’arbre à thé parce qu’elle a des propriétés antibactériennes.

4. Masque facial

Les masques sont une partie essentielle de toute bonne routine de soins de la peau – mais ils sont souvent oubliés. Je recommande l’utilisation d’un masque une fois par semaine si possible, pour fournir un nettoyage en profondeur qui ne peut pas être atteint avec tes lavages quotidiens du visage et démaquillants.

A bit more, and you will get your own Orange peels powder
Un peu plus, et tu obtiendras ta propre poudre de pelures d’orange

Masque de peau d’orange fait maison

5. Régime

L’alimentation est en grande partie responsable d’une peau saine, parce que si tu ne t’occupe pas de ton bien-être intérieur, ton corps ne sera pas en bonne santé à l’extérieur. Les aliments tels que les noix et les poissons sont bons pour la peau parce qu’ils contiennent des vitamines essentielles.

Prenant des noix, j’ai concocté pour toi une recette superbe et étonnante de lait d’amande qui fera briller naturellement ta peau.

ALmond milk Oib

6. Bois de l’eau

L’eau potable est l’une des meilleures façons de débarrasser ton corps des toxines. Il est recommandé de boire 8 verres d’eau par jour (2 litres).

21 Manières de Boire de l’Eau

Si tu n’as pas envie du goût de l’eau, essaie d’y ajouter des fruits pour lui donner un peu de saveur. L’eau citronnée est une excellente façon de nettoyer ton corps et si tu le bois en premier le matin, ça peut aider à booster ton métabolisme.

Tu peux également boire de l’eau citronnée.

Limes can be an excellent substitute to lemons (Image credit: Centre of the Psyclone)
Le citron vert peut être un excellent substitut aux citrons (Crédit : Centre du Psyclone)

7. Apprêt

La première fois que je portais du maquillage, personne ne m’a parlé de l’utilisation de l’apprêt. Ce n’est que l’année dernière que j’ai décidé de lui donner une chance. Si tu n’as pas utilisé l’apprêt avant, tu devrais.

Il fournit fondamentalement une barrière sur ta peau et arrête le détrempage du fond de teint dans tes pores, causant des blocages. Il rend également ton maquillage meilleur.

8. Soins par le Soleil

Sunrise OiB Blog
Le lever de soleil est magnifique. Malheureusement, le soleil n’est pas le meilleur ami de ta peau. Porte une crème solaire !

Je ne peux pas exhorter cela assez fort : soigne ta peau quand tu sors au soleil. Non seulement ta peau peut devenir gravement brûlée, mais tu peux te retrouver avec des taches de vieillesse et même le cancer.

Il est très important de porter une crème solaire avant de t’exposer au soleil et de l’appliquer après lorsque tu rentres à l’intérieur pour empêcher la sécheresse de la peau. Un autre point est que lorsque tu sues, tes pores se bloquent et cela peut causer des taches, alors assure-toi de bien laver ton corps. Le benjoin pourrait également être une bonne alternative pour protéger ta peau pendant la journée.

L’Huile de Benjoin, le Meilleur de l’Aromathérapie

C’est tout !

J’espère que cela t’aides avec ta peau, merci d’avoir lu !

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

37 thoughts on “Un Soin Fabuleux pour la Peau Grasse”

  1. Pingback: What are Hemp Seeds and Why Aren’t They More Widely Used in Skincare?

  2. Pingback: Se démaquiller sans trop d’effort et au naturel ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *