Recettes simples et naturelles pour la peau des pieds

foot 1
Recettes simples et naturelles pour la peau des pieds – organicisbeautiful.fr

Depuis que je les ai découverts, je ne vais plus à la pharmacie pour tenter de trouver désespérément une solution à mes pieds. D’ailleurs, j’ai toujours trouvé ces virées trop chères et pas accessibles à tout le monde. Bref, tout ce qu’il faut pour avoir des pieds de bébé se trouve peut-être dans la cuisine.  Je tenais à partager avec vous 3 recettes simples qui vous permettront d’adoucir vos pieds en seulement quelques semaines.

Du sel et du vinaigre : pour un bain purifiant

Moi qui sentais mauvais du pied, j’avais beaucoup de mal à me débarrasser des odeurs du pied. Récemment, j’ai découvert les vertus du sel, associé au vinaigre et qui permet d’adoucir les pieds. Si vous avez passé l’hiver à vous enduire le mollet de crème hydratante sans jamais aller jusqu’aux pieds, il ne sert à rien de vous jeter sur la râpe à pieds. Cela ne pourra jamais faire l’affaire.

D’abord, il faut prendre le temps de vous offrir un bain de pied avec du sel et du vinaigre. L’objectif, c’est de ramollir la peau avant d’utiliser la râpe à pieds. Pour cela, utilisez de l’eau tiède dans laquelle vous allez ajouter une pincée de sel et une ou deux verres de vinaigre de cidre bio. Pour la durée de la trempette, je vous conseille de ne pas dépasser le quart d’heure.

Recettes simples et naturelles pour la peau des pieds - organicisbeautiful.fr
Recettes simples et naturelles pour la peau des pieds – organicisbeautiful.fr

De l’huile d’olive et du sel : pour plus de souplesse

Avec cette recette, tout ce que j’ai envie de vous dire est qu’il est inutile de sortir la grosse artillerie lorsque vous souhaitez adoucir vos pieds. Jai l’habitude d’utiliser l’huile d’olive pour mes masques de visage et cette fois-ci je n’ai pas hésité à l’utiliser lorsqu’il s’agit des pieds. Après tout, c’est pour adoucir la peau.

Pour la préparation, il suffit d’avoir 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive que vous allez mélanger avec une pincée de sel. Le seul risque que vous courrez, c’est que l’on risque de vous faire la remarque suivante : « vous sentez la salade grecque ». On me le dit souvent, mais au vu résultat que j’ai pu obtenir, je suis fier de sentir la salade grecque.

Du citron et du bicarbonate : pour prévenir les ongles jaunes et cassants

Prendre soin des pieds ne se limite pas à la peau, mais prend aussi en compte les ongles. Avec du sel et du bicarbonate, il est possible de leur offrir un soin adapté pour leur redonner douceur et blancheur.

Pour la préparation, je n’ai besoin que de 2 cuillérées de bicarbonate que je vais mélanger avec 2 cuillérées à soupe de jus de citron. J’y introduis ensuite mes ongles pendant 5 minutes avant de les rincer et de les sécher soigneusement. Le résultat est tout simplement miraculeux.

 

Avez-vous d’autres recettes pour les pieds ? Vous pourrez bien les partager avec la communauté.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *