Quels grains chouchouter pour avoir une belle peau ?

QUELS GRAINS CHOUCHOUTER POUR AVOIR UNE BELLE PEAU ?

Je vous reviens sur cet article afin de vous parler des grains utiles à la peau. En effet, il y existe de nombreuses graines et noix pouvant rendre votre teint bien plus éclatant et lisse. De ce fait, vous pourrez rester belle au quotidien en gardant une saine hygiène de vie pour une meilleure santé et une peau encore plus revigorée. N’est-ce pas le rêve de toute femme, non ?

Une belle peau passe par une alimentation saine

Je vous le redis mes chères lectrices, en beauté, les aliments que vous ingérez sont autant importants que les produits que vous appliquez sur votre peau. Une fois qu’ils sont présents dans votre organisme, les aliments mangés et leurs diverses vitamines ont une action sur votre épiderme. C’est pour cela qu’il est important de veiller à une bonne dermo-alimentation et cela pour un teint encore plus éclatant. Notamment en ingérant des noix et graines qui contiennent des antioxydants, des huiles naturelles et acides gras essentiels.  Mais, il faut également savoir que l’ingestion de protéines est essentielle à la production de collagène pour une peau encore plus forte, lisse et élastique.

Quels grains chouchouter pour avoir une belle peau ?
Quels grains chouchouter pour avoir une belle peau ? – Organicisbeautiful.fr

Les graines et noix à consommer pour une belle peau

  • Les graines de chia

Si vous voulez adoucir les rides de votre peau, les graines de chia sont idéales. En effet, elles contiennent des omégas 3 qui permettent de réduire les imperfections de la peau. Sans oublier qu’elles aident également à l’hydratation de l’épiderme.

  • Les graines d’amandes

Il est important de protéger sa peau des attaques du soleil. C’est pour cela qu’il est conseillé de veiller à l’utilisation d’une crème protectrice. Mais les amandes jouent ce rôle naturellement, et cela grâce à leur vitamine E et leurs antioxydants. Ce qui vous permet de mettre votre peau à l’abri des rayons UV.

  • Les graines de tournesol

Si vous voulez que votre peau gagne en élasticité, la consommation de graines de tournesol peut vous y aider. En effet, elles contiennent du sélénium qui préserve la souplesse de la peau tout en le tonifiant. Elles possèdent aussi une action antioxydante.

  • Les graines de sésame

L’excès de la production de sébum reste le problème de bon nombre de femmes. En effet, en plus de faciliter la transpiration, cela obstrue les pores et rend le maquillage difficile au niveau du visage. Mais, les graines de sésame peuvent vous aider à régler ce problème puisqu’elles sont riches en zinc. Ce dernier sera un actif idéal pour la lutte contre la production de sébum.

  • Les grains entiers

Afin d’aider à l’hydratation et la vitalité de votre peu, consommez des grains entiers. Ces derniers contiennent de la vitamine B. les fibres des grains entiers sont utiles à l’organisme et à votre peau. Mais faites attention à ce que vous mélangez avec le blé surtout avec les glucides complexes qui puisse favoriser l’émergence d’acné.

Dans tous les cas, quel que soit votre expérience après l’utilisation des graines, partagez votre expériences avec la communauté en commentaire.

 

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

2 thoughts on “Quels grains chouchouter pour avoir une belle peau ?”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *