Quels conservateurs à bannir ?

11
Quels conservateurs à bannir ? – Organicisbeautiful.Fr

Les conservateurs sont nombreux, mais il existe quelques-uns dont leur efficacité reste à désirer. Ils sont même dangereux et constitueront une grande menace pour votre santé. À travers mon expérience et mes recherches, je me suis rendu compte qu’il existe plusieurs types de conservateurs qui sont très sollicités alors qu’ils doivent être bannis à jamais. Voici quelques conservateurs qui sont commercialisés sur le marché que vous devez arrêter d’utiliser pour vous assurer une bonne protection.

Les parabènes

Pour bien les identifier, sachez que le nom de code de ces conservateurs est le suivant : E 214 à E 219. Vous allez les retrouver dans certaines pâtes à tarte, des confiseries, des charcuteries industrielles et des biscuits apéritifs. Ces parabènes sont même utilisés dans la fabrication de quelques produits cosmétiques fournis par les plus grandes marques de cette industrie. C’est pour raison que je vous conseille de bien veiller aux produits que vous achetez avant de les utiliser.

Des études ont démontré qu’ils sont à l’origine du cancer du sein qui touche actuellement des millions de femmes. En effet, ils agissent directement sur les hormones sexuelles féminines avant d’y provoquer des effets néfastes.

L’acide benzoïque et dérivé

D’aucuns ne le savent pas, mais l’acide benzoïque fait partie des conservateurs les plus dangereux. Je ne l’ai jamais utilisé, mais des recherches approfondies ont démontré qu’il est à l’origine de plusieurs cas d’allergie. À force de l’utiliser, il pourra même provoquer du cancer sérieux si des soins ne sont pas menés dans les meilleurs délais.

Ils sont identifiés avec un code E211 jusqu’à E218 et il faudra y veiller pendant vos achats. Généralement, ils sont utilisés dans la transformation des crevettes et des caviars.

12
Quels conservateurs à bannir ? – Organicisbeautiful.fr

Les sulfites

Identifiés avec le code E220 jusqu’à E228, les sulfites sont également des conservateurs à bannir. Malheureusement, plusieurs personnes comme moi ne savent pas qu’ils sont utilisés dans la production des pommes de terre séchées appelées chips, des fruits secs et des cornichons. Je les trouve même dans certains vins vendus au niveau des supermarchés et des magasins.

Ce sont des conservateurs qu’il faut nécessairement éviter, car ils sont cancérigènes et provoquent des migraines et nausées. Si vous êtes une personne allergique, ils peuvent aussi provoquer de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires.

Nitrites

Sur 10 cas d’hypertension observés, les 8 sont provoqués par les conservateurs appelés nitrites. Ils sont également des produits cancérigènes et créent des urticaires ainsi que de nombreux cas de migraines. Je ne les consomme plus depuis belle lurette et je vous recommande de faire le même, car ils peuvent remettre en question votre état santé.

Les nitrites sont numérotés avec les codes E249 jusqu’à E252 et sont mentionnés dans certains produits. Parmi ces derniers, on retrouve la charcuterie où ils sont utilisés pour colorer la chair en rose.

Vous en connaissez d’autres ? Merci de nous les faire savoir !

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *