Pré-shampoing naturel et traitement à l’huile chaude

Le pré-shampoing est une étape essentielle dans ton quotidien de soins capillaires, et pourrait être la clé pour combattre les cheveux secs et augmenter l’humidité, et c’est quelque chose que tu ne dois pas sauter si tu as, comme moi, des cheveux plus doux.

Définition

Commençons par la base. Que signifie pré-shampoing ?

Pré-shampoing = pré-shampooing. Simple !

  Appliquer des huiles et / ou des revitalisants sur les cheveux avant le shampooing. Souvent, une source de chaleur est utilisée pour permettre aux huiles et / ou revitalisants de pénétrer dans les cheveux et de transmettre l’humidité.

C’est idéal pour les cheveux naturels secs, ternes ou abîmés.

Dans l’ensemble, c’est généralement effectué pour aider les cheveux à maintenir l’humidité nécessaire pendant le processus de séchage du shampooing.

Certaines personnes pré-shampooinent avec des huiles, des revitalisants, du miel, ou encore une combinaison. J’aime pré-shampooiner avec une combinaison d’huile d’olive et d’huile de noix de coco ou d’avocat. Les avantages sont indéniables !

CONSEILS : Peut également être appliqué directement sur les extrémités des cheveux.

Dites “ahhhh”…

Après un traitement pré-shampoing, tu devrais remarquer les douces extrémités brillantes des cheveux. Tes cheveux et ton cuir chevelu seront toujours très reconnaissants de l’aider à restaurer l’humidité, et des huiles réparatrices qui ont fait défaut. Faire du pré-shampoing une partie de ton quotidien régulièr montrera de grandes améliorations à la texture de tes cheveux et de sa brillance.

Pourquoi je l’adore ?

Cette technique conditionne tes brins avant d’appliquer un shampooing qui peut assécher tes cheveux. Personnellement, j’aime utiliser de l’huile, en particulier de l’huile de coco la veille de ma journée de lavage. Quand je suis à court de temps, je le limite à un traitement de 30 minutes.

Pourquoi l’huile de coco ?

Ce n’est pas un secret que l’huile de coco est une huile incroyable pour les cheveux naturels. Il nourrit, revitalise, répare et donne de la brillance aux textures naturelles des cheveux.

Le lait de coco fait tout ce que l’huile de coco fait. La seule différence est que c’est du lait et c’est beaucoup plus léger pour les gens qui n’apprécient pas quand leurs cheveux sont trop gras. C’est une option beaucoup plus légère de ce cousin visqueux huileux, ce qui en fait un démêlant idéal pour les cheveux plus bouclés.

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

10 thoughts on “Pré-shampoing naturel et traitement à l’huile chaude”

  1. Pingback: To have armpits smelling like tropical flowers, Yes please! | Exploring The World | Going Skin Organic

  2. I pre-poo often and my favorite oil to use is coconut oil! It is fairly inexpensive, it is not heavy on the hair, and a little goes a long way!

  3. Pingback: Comment Prévenir la Peau Sèche avec de l'Huile de Macadamia Biologique ?

  4. Pingback: Comment te Choyer Toi-Même à la Maison et... Naturellement ! (Promis, ce n'est PAS compliqué)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *