Personnalise Ton Visage : Comment Maîtriser Le Multi-Masques + 3 Recettes Simples – Jours de Spa à la Maison

Personnalise Ton Visage : Comment Maîtriser Le Multi-Masques + 3 Recettes Simples – Jours de Spa à la Maison

J’ai été sur la piste d’un traitement cutané naturel depuis un certain temps maintenant. Le miel brut, le vinaigre de cidre de pommes, les huiles essentielles et le bicarbonate de soude sont tous des produits de base de mon régime beauté. Comme tu le sais maintenant, l’expérimentation est la clef de ce processus. Et c’est sur ça qu’est OiB, saisir cette part de connaissance et en faire tienne, l’utiliser et idéalement la diffuser à tes propres cercles de connaissances. Ça prend du temps et de l’implication.

Personnellement, j’adore quand je découvre une nouvelle recette que je peux ré-explorer à la maison, dans ma salle de bain. Il n’y a pas de quotidien beauté unique. Récemment, j’ai commencé à expérimenter le multi-masque. Le concept est simple : nourrir ta peau de ce dont elle a besoin en utilisant différents masques en même temps qui sont spécifiques à chaque zone de ta peau.

Voici un cours accéléré sur le multi-masque avec 3 recettes de masque facial pour la zone T, les yeux et les zones sèches. Parce que tu pourrais aussi vouloir repenser à appliquer un seul masque pour ton visage entier.

Masque 1 : Masque d’Argile de la Zone T

La zone T produit, pour beaucoup habituellement, le plus d’huile et peut être le foyer d’éruptions cutanées. Tu voudras utiliser ce masque sur le front, le menton et le nez, vu qu’il est conçu pour contrôler l’huile, combattre les bactéries et freiner l’acné. Essaie ce masque d’argile et d’hamamélis pour retirer ces impuretés, débloquer les pores et resserrer la zone T.

skin-care-diy-multimasking OiB
Masque d’Argile et d’Hamamélis pour la Zone T
(1 masque)

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’hamamélis
  • 1 cuillère à thé d’argile de bentonite
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron (optionnel)

Directions

  1. Combine les ingrédients et mélange jusqu’à homogénéité. N’utilise pas de cuillère ou de bol en métal pour mixer.
  2. Applique sur le front, le menton et le nez avec des doigts propres, puis laisse pendant 10 minutes. Les peaux très grasses peuvent laisser 20 minutes.
  3. Rince avec de l’eau tiède.

Masque 2 : Masque à la Carotte pour les Yeux

La zone autour des yeux montre les signes de l’âge le plus rapidement, car cette zone de la peau a le moins de glandes sébacées, la rendant sujette à une déshydratation et aux lignes fines. Tu voudras traiter la zone des yeux avec ce puissant masque pour combattre au mieux les lignes fines et raffermir la peau. Un masque destiné à lutter contre les rides peut être créé avec juste quelques ingrédients.

Carrot Eye Mask (makes 1 mask)
Masque à la Carotte pour les Yeux
(1 masque)

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de carotte finement râpée. Utilise une carotte normale, pas une mini. Ces dernières perdent beaucoup de leurs nutriments naturels quand on les coupe en petits morceaux.
  • 1 cuillère à thé d’aloe vera

Directions

  1. Combine le blanc d’œuf, les carottes et l’aloe vera dans un petit bol. Bat le mélange avec une fourchette jusqu’à ce que ce soit mousseux (environ 1 minute).
  2. Applique le masque autour et sous les yeux, avec des mains propres ou un pinceau. Évite les paupières car tu ne veux pas en avoir dans tes yeux.
  3. Laisse le masque sécher au moins 15 minutes ou jusqu’à 30 minutes. Tu sentiras que le masque resserre ta peau ! Mais si ça devient inconfortable, enlève-le.
  4. Utilise une serviette douce mais humide pour retirer délicatement le masque.

Masque 3 – Masque aux Vitamines E et à l’Avocat pour les Contours Extérieurs / Zones Sèches

Les sections autour des contours extérieurs du visage, habituellement le cou, les tempes et les joues, peuvent aussi être sèches et ont souvent besoin d’une hydratation supplémentaire. Choisis un masque qui va aider à conserver l’hydratation de ta peau. Ce masque à la vitamine E et au miel le fera, et l’huile de l’avocat sera le boost d’hydratation pour ces zones sèches, qui parfois peuvent rendre la peau serrée ou craquelée.

Vitamin E + Avocado Mask (makes 1 mask)
Masque de Vitamines E + Avocat
(1 masque)

Ingrédients

  • 1 cuillère à thé d’huile de vitamines E (environ 3 gélules)
  • 1 cuillère à thé de miel
  • ¼ d’avocat

Directions

Mixe tous les ingrédients dans un bol et applique sur ton cou et les zones sèches pendant 10-15 minutes, rince avec de l’eau tiède.

Photo et recette avec l’aimable autorisation de HelloGlow et Bailey Lewis.

Merci d’avoir suivi OiB. Un nouvelle article tout frais bientôt cette semaine.

Facebook | Twitter | Instagram

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

24 thoughts on “Personnalise Ton Visage : Comment Maîtriser Le Multi-Masques + 3 Recettes Simples – Jours de Spa à la Maison”

  1. Pingback: Summer Herbal Skin and Face Care – www.OrganicIsBeautiful.com

  2. Pingback: A List of Simple All-Natural Exfoliants For Your Skin – Exploring The World | Going Skin Organic

  3. Pingback: The Importance of Eyebrows – Exploring The World | Going Skin Organic

    1. Hello Lillia, nice to e-met. I am curious to know where you live?
      You can replace aloe vera with mashed organic strawberries 😉

  4. Pingback: The Неаlth Веnеfіts of Ваrlеу Grееns

  5. Pingback: Benefits of Aloe Vera for Skin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *