Nous sommes toutes nées talentueuses

you are good enough
Nous sommes toutes nées talentueuses – organicisbeautiful.fr

Une de mes citations favorites de tous les temps est : “Votre passé ne signifie pas que votre dos devrait être au sol”. Je regarde autour de moi et tout ce que je vois c’est que les gens semblent tous meilleurs que moi, ils sont plus beaux (ou alors je le pensais), ont l’air plus intelligent, ils sourient plus, sont plus talentueux et respirent la richesse. J’ai commencé à croire que je n’étais pas assez talentueuse.

Mes parents m’adoraient, mais cet amour n’était pas suffisant en particulier quand ma sœur semblait plus jolie, plus intelligente et bien plus gracieuse. Je sais qu’ils ont essayé de le cacher, en particulier mon père, c’était juste trop évident et j’étais également trop sensible. Comme pour enfoncer le clou, presque tous les enfants du voisinage semblait la préférer à moi, en fait ils préféraient n’importe qui d’autre à moi. Cela m’a mené à une hypothèse raisonnable ; je n’étais pas assez talentueuse !

L’école n’a pas vraiment rendu la situation meilleure, l’arithmétique semblait être tout pour mes professeurs et je n’y serais jamais douée. Ils ont toujours l’air contrariés avec mes notes de mathématiques, ils m’ont aidé à rendre mon hypothèse raisonnable en conclusion évidente, je n’étais pas assez talentueuse !

J’ai décidé d’impressionner, je nettoyais et cuisinais, je faisais la lessive et je repassais ; je voulais juste que mes proches se désintéressent suffisamment de ma sœur pour qu’ils me remarquent, et ça n’a jamais marché. J’ai parfois simulé des nausées, ça n’a pas eu plus d’effets ; j’ai étudié si dur que je figurais parmi les lauréats de mon école, personne ne s’en est même souvenu dès le lendemain une fois notre livret scolaire à la maison ; j’avais le cœur brisé, rien ne fonctionnerait jamais.

you are good enough 2
Nous sommes toutes nées talentueuses – organicisbeautiful.fr

À mesure que je grandissais, j’ai trouvé le moyen de me rebeller et de me battre. Je pensais avoir quelque chose à prouver ; si les gens ne voulaient pas m’accepter et m’aimer telle que j’étais, je voulais être sûr qu’ils me remarquent. Alors j’ai pensé que si je continuais à faire des bêtises, je serais remarquée, et j’avais tord, ça a juste empiré les choses.

Je suis allée en études secondaires avant d’en avoir totalement assez d’être en compétition avec les autres. J’ai eu ce professeur génial qui m’a dit que je marchais comme une reine, que j’avais comme du sang royal. Il m’avais dit que j’étais spéciale, que j’étais unique et que je devrais chercher à vivre comme telle.

Un jour, je me suis effondrée dans son bureau et j’ai amèrement pleuré, il a essayé de me tirer hors de ce puits de complexe d’infériorité qui a été ma prison depuis l’enfance. Depuis ce jour, j’ai commencé une procédure qui m’a fais réaliser que je n’avais besoin de rien d’autre que d’être assez talentueuse, je devais juste le savoir et le vivre.

Je suis tellement heureuse aujourd’hui que je peux vous dire que vous êtes assez talentueuse ; vous avez juste besoin de savoir ce que vous avez et la meilleure manière de l’utiliser. Ne vous comparez jamais aux autres, vous ne serez jamais eux et ils ne comprendront jamais ce que ça signifie d’être vous. Allez de l’avant et vivez vos rêves, vous êtes assez talentueuse et vous avez ce qu’il faut pour devenir ce pour quoi vous êtes née !

Acceptez-vous, appréciez-vous, aimez-vous, construisez-vous et célébrez-vous. Vous êtes assez talentueuse.

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *