Les huiles végétales, pourquoi et comment ?

Les huiles végétales, pourquoi et comment ? - Organicisbeautiful.fr
Les huiles végétales, pourquoi et comment ? – Organicisbeautiful.fr

Qui ne connait pas les vertus des huiles végétales ? Leurs effets protecteurs, nourrissants et hydratants, vous aident à prendre soin de votre épiderme. Moi, je n’en manque pas de mon trousseau de beauté. Cela me permet d’avoir à portée de main une crème de soin optimale. De plus, les huiles végétales ne sont pas du tout toxiques. Ce qui permettra de rendre votre peau encore plus belle et douce. Alors, pourquoi ne pas s’y mettre dès à présent ?

Les huiles végétales une arme cosmétique fatale

Même si les huiles végétales ont des bienfaits sur la nutrition, moi je les considère comme une arme fatale de cosmétique. Elles peuvent être la base de plusieurs de vos BIY beauté. En plus, il est possible de les utiliser seules comme lotions hydratantes. Ces précieux flacons nous sont vraiment d’un grand secours. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’elles n’apportent pas d’eau à la peau. Mais en appliquant une huile végétale sur l’épiderme, vous pourrez conserver les liquides déjà présents sur la peau. Pas mal, non ? Sans oublier que les huiles végétales nous permettent de conserver le film hydro-lipide de l’épiderme. Ce dernier est une barrière indispensable pour la défense naturelle de la peau. Toutes ces raisons m’ont poussé à m’attacher à l’utilisation des huiles végétales. Sont-elles suffisantes à vos yeux ?

Les huiles végétales, pourquoi et comment ? - Organicisbeautiful.fr
Les huiles végétales, pourquoi et comment ? – Organicisbeautiful.fr

De nombreuses huiles végétales

  •   Huile d’amande douce : ses bienfaits nourrissants, fortifiants, tonifiants et adoucissants la rendent très prisée. Riche en vitamine E, l’huile végétale d’amandes douces est idéale pour les cheveux et la peau.
  •   Huile d’avocat : elle permet d’assouplir, d’hydrater, de protéger et de régénérer l’épiderme et le cuir chevelu. Elle est aussi riche en protéines et en plusieurs vitamines.
  • Huile d’Aloès Vera : pratique pour les cures, elle possède de nombreuses propriétés. Adaptée à la peau, elle aide à la cicatrisation des peaux irritées.
  •   Huile d’Argan : utile aux peaux sèches, aux ongles cassants ainsi qu’aux cheveux, elle contient des acides gras et de la vitamine E. Ses actions anti-acné, anti-psoriasis, anti-vieillissement, anti-chute de cheveux et anti-rougeurs, font d’elle un atout beauté de taille.
  •   Huile d’Onagre : afin de compléter vos soins anti-âge, vous pouvez utiliser cette huile. Vous pourrez réduire les rides de votre peau et adoucir cette dernière.
  •   Huile d’Olive : que cela soit pour les cheveux, les ongles ou la peau, vous pourrez user de cette huile. Très riches en vitamines, A, D, E et K, elle donnera encore plus d’élasticité à la peau.
  •   Huile de Bourrache : les peaux fatiguées seront toutes remises en forme avec cette huile. Elle a des propriétés hydratantes, raffermissantes et assouplissantes.

Comment les utiliser

J’ai partagé avec vous ci-dessus de nombreuses huiles végétales. Mais je tiens à vous préciser qu’il en reste énormément. Vous pourrez faire de plus amples recherches afin de voir toutes les huiles végétales qui existent. Quant à leur utilisation, elle est simple. En effet, elle peut se faire par application directe ou pour massage. Vous pouvez aussi utiliser les huiles végétales comme composantes de vos BIY beauté.

J’espère que l’article vous a plu ? En tout cas, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Connaissez-vous ou utilisiez-vous d’autres huiles végétales ? Merci d’en faire part à la communauté.

 

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *