Le Secret Caché des Edamame.

Tu te demandes quels ont été les edamame que tu as eu dans les restaurants japonais ? Si tu les aimes ou si tu te demandes ce que c’est, voici ce que tu dois savoir.

Qu’est-ce que c’est ?

Edamame OiB BlogLes edamame sont des jeunes fèves de soja qui ont été récoltés avant que les haricots aient eu une chance de durcir. Tu peux les acheter écossés ou non, frais ou congelés. Très simple, n’est-ce pas ?

De plus, les edamame sont naturellement sans gluten et faibles en calories, ne contiennent pas de cholestérol et sont une excellente source de protéines, de fer et de calcium. C’est une source particulièrement importante de protéines pour ceux qui suivent un régime à base de plantes.

Les haricots sont particulièrement populaires dans la cuisine d’Asie de l’est, en particulier au Japon, en Corée et en Chine. Ces pois de jardin, comme les gousses de haricot, gagnent tranquillement de la popularité aux États-Unis ainsi que dans certains comtés européens récemment.

CONSEILS : Amateur du régime végétarien ? Arrête-toi dès maintenant, les edamame sont pour toi ! 100 g de haricots transportent 110 calories et fournissent 10,25 g ou 18% de l’apport quotidien recommandé de protéines.

 ∴ Quelques bienfaits géniaux de santé

Les edamame, tout comme le soja, sont riches en glucides, vitamines, protéines et minéraux. As-tu dit des minéraux ? Oui, 100 g de fesh bens contiennent 26% de DRI (apport quotidien recommandé) de fer, 56% de magnésium, 36% de cuivre et 73% de manganèse. Le manganèse est utilisé par le corps comme co-facteur pour la puissante enzyme antioxydant, la superoxyde dismutase.

Une image de plant d’edamame à la maison sur OiB:

 OrganicFact partage avec nous un résumé des bienfaits clés sur la santé lorsque l’on consomme des edamame.

Edamame OiB Blog

Comment cuisiner des edamame à la maison

TheKitchn énumère 5 façons différentes et très simples de maîtriser la cuisine edamame. Personnellement, j’en mange crus ici à Kuala Lumpur, généralement dans un restaurant japonais. En écrivant cet article, je suis curieuse de savoir comment les malaisiens – à côté de la célèbre samba locale et du riz – incorporent des edamame dans leur propre tradition culinaire.

  • Directement, avec du sel – savais-tu que les edamame ne sont pas seulement un apéritif des restaurants sushi ? C’est facile à faire à la maison, aussi. Nous aimons acheter des sacs d’edamame congelés, cuits à la vapeur dans leurs cosses et juste les réchauffer. Épluche et mange !
  • Avec du riz – les haricots d’edamame, écorcés de leurs gousses, font un souper rapide et délicieux. Le riz est absolument partout en Asie, certains de mes collègues de travail en mangent pour le petit déjeuner ! En 2012, lorsque j’étais stagiaire en Chine, j’ai même découvert riz noir (délicieux au passage).
  • Sautés – Tu peux faire beaucoup de choses avec ces tendres petits haricots verts, une fois qu’ils ont été jetés hors de leurs cosses, et les sauter est une autre grande option. Jette-le dans un peu de riz restant avec un œuf et fais-le sauter jusqu’à ce que ce soit chaud.
  • Dans une salade de haricots – des edamame sont aussi bons dans les salades de haricots, comme cette salade de trois haricots avec du cumin, de l’ail, du jus de citron vert, et des pois noirs.
  • Purée dans une trempette – Voici une excellente façon de faire une trempette qui est bonne pour la santé, mais pleine de saveurs vives et lumineuses : la purée de haricots edamame avec du citron, de la menthe et du fromage dans une immersion snack géniale.

As-tu d’autres façons par lesquels tu aimes manger des edamame ? Partage-les ici ! Ici, aussi, sont quelques autres superbes articles de recettes :

Déjeuner végétarien : Salade de Riz Noir avec Avocat et Pamplemousse

Retour aux Bases – un Délicieux Sandwich de Salade d’Oeufs

Sel & Poivre + Sambal

Sabrina,

Plus sur Facebook | Instagram | Twitter | Pinterest.

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

9 thoughts on “Le Secret Caché des Edamame.”

  1. It is not my favorite thing but if someone has thrown some in a salad I will eat it. 🙂 I know…I should pay greater attention to such a super food. Thanks for sharing.

  2. Pingback: Tumeric Latte – Exploring The World | Going Skin Organic

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *