Le curcuma, pardon ?

Le curcuma, pardon ? - organicisbeautiful.fr
Le curcuma, pardon ? – organicisbeautiful.fr

Vous connaissez toutes cette épice jaunâtre qui flâne dans bon nombre de cuisines ? C’est le curcuma ! Cet ingrédient est la secrète arme de beauté qu’utilisent beaucoup d’Indiennes. Il a un effet hors-norme sur la peau, les cheveux et même les pieds. Vous pourrez retrouver un teint de rêve grâce au curcuma. Moi en tout cas, je raffole des masques au curcuma. En plus d’être doux, ces masques jaunes ont le pouvoir d’éliminer les points noirs. C’est magique, non ? Alors, mesdames et s, on s’y mettait.

Le curcuma : un soin pour pied ?

Ce que je préfère chez le curcuma c’est que ses soins sont adaptés à plusieurs usages. Vos pieds sont déshydratés ? Ne vous inquiétez plus, il y a le curcuma ! Il vous permet de rompre avec les pieds secs et craquelés. Vous pourrez faire chez vous un soin simple et rapide à exécuter pour se faire, prenez :

  • 3 cuillères à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Vous n’aurez qu’à mélanger les deux ingrédients. Vous obtiendrez une pâte jaune que vous appliquerez sur vos pieds. Laissez le soin agir pendant 2 ou 3 minutes puis rincez. Je suis sûre que vous n’en reviendrez pas vos yeux. Vous pourrez dire adieu aux peaux mortes des pieds. Vous pourrez procéder à ce soin avant d’utiliser un exfoliant. Ainsi, vos pieds en sortiront nourris, en forme et plus doux que jamais.

Le curcuma pour votre peau

Les masques de curcuma pour peau vous donnent une peau de bébé. Vous direz adieu aux points noirs et autres imperfections. Afin d’en profiter, il vous suffit d’user de :

  • 2 cuillérées de curcuma
  • 2 cuillérées d’huile d’amande douce
  • 125 grammes de poudre de pois chiches.

Prenez un récipient et mélangez le tout. Prenez le temps de bien obtenir un résultat homogène. Ensuite, appliquez sur la peau et attendez quelques minutes avant de rincer. Vous serez ébahie. Je vous conseille cependant de ne pas laisser longtemps le masque sur votre visage. Cela, parce que l’épice peut colorer votre peau.

Le curcuma, pardon ? - organicisbeautiful.fr
Le curcuma, pardon ? – organicisbeautiful.fr

Essayez le curcuma sur vos cheveux

Le curcuma a aussi de nombreux bienfaits pour les cheveux. Il offre un magnifique reflet au cuir chevelu, ainsi que, des soins très nourrissants. J’ai vu qu’en Inde beaucoup de personnes l’utiliser pour se teindre les cheveux. On essaye ? Il reste notamment très prisé pour son effet régénérant sur les cheveux cassants ou abîmés.

Si vous voulez réussir votre masque de curcuma pour cheveux, vous devez avoir :

  • 3 sachets de thé de camomille
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree)
  • 250 ml d’eau
  • 3 cuillérées à soupe de miel de thym

Tout d’abord, mettez les sachets de camomille dans l’eau, au préalablement chauffée. Puis, laissez reposer pendant une dizaine de minutes, après vous pourrez retirer les sachets. Enfin, mélangez l’infusion au curcuma et à l’huile essentielle de tea tree sans oublier d’y ajouter le miel de thym.

Voilà fin prêt votre masque que vous pourrez étaler sur votre cuir chevelu. Je vous recommande néanmoins, de bien prendre le temps de masser doucement. Continuez l’opération pendant une trentaine de minutes puis rincez avec de l’eau tiède.

Après avoir testé, n’oubliez pas de revenir nous donner vos impressions !

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

2 thoughts on “Le curcuma, pardon ?”

  1. J’utilise le curcuma dans un “shot” avec du gingembre et de l’eau que je bois le matin.
    C’est super efficace contre l’acné grâce à ses vertus anti inflammatoire, J’ADOORE !
    Ça pique un peu, mais comme ça marche bien, franchement, ce n’est pas dérangeant.
    Bisous et super article !
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi.
    Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

  2. Pingback: 5 Huiles Essentielles Pour Les Douleurs Musculaires voire Crampes!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *