Lassée des noix ? Qu’en est-il des Insectes Comestibles ?

nut 1 copia
Lassée des noix ? Qu’en est-il des Insectes Comestibles ? – organicisbeautiful.fr

Noix ou Insectes

Nous savons tous que les noix offrent nombre de bénéfices et de valeurs nutritives. Bien qu’elles peuvent être débordantes de protéines fibres et de matières grasses essentielles, n’en avez-vous pas marre de toujours prendre la même chose, et de vouloir essayer quelque chose de nouveau et de complètement différent ? Si la réponse est oui, alors j’ai ici la solution ; pourquoi ne pas trouver la “célébrité” qui est en vous et remplacer les noix par quelques insectes comestibles ?

Si vous êtes comme moi, alors votre réaction première à ne serait-ce qu’envisager cette éventualité serait de se secouer la tête dans un dégoût total et absolu. Cependant, je fais partie de celles qui croient au concept de “ne critique pas avant d’avoir essayé”, alors j’ai lutté contre ce dégoût et j’ai essayé.

Bien qu’il y a un grand nombre d’insectes comestibles, ci-dessous est une liste de quatre des principaux insectes que j’ai goûté et quelques précisions les concernant, pour voir si je peux vous convaincre de passer à l’essai.

nuts 2
Lassée des noix ? Qu’en est-il des Insectes Comestibles ? – organicisbeautiful.fr

Quoi manger

J’ai voulu un départ relativement facile aux insectes comestibles et j’ai choisi les suivants :

  • Crickets et Sauterelles
  • Fourmis
  • Scorpions
  • Mille-pattes

Les Crickets et les Sauterelles – Ils contiennent un fort taux de protéines malgré leur taille, ainsi que du calcium. Ces insectes peuvent être mangés crus ou cuits. Une chose importante à savoir est que les ailes et les pattes ne sont pas connues avoir quelque avantage nutritionnel que ce soit, donc pas besoin de les consommer.

Les Fourmis – Bien que la plupart des fourmis soient comestibles, il faudra être prudente car elles ne sont pas toutes amicales et peuvent vous mordre par revers. En comparaison aux autres insectes, leur valeur nutritionnelle n’est pas si élevée. Les fourmis font cependant une alternative comestible très simple si besoin est.

Les Mille-pattes – Comme d’autres insectes, manger un mille-pattes est relativement sûr pour. D’habitude, ils est requit de les cuire pour vous assurer la destruction de leur venin. Manger un mille-pattes peut procurer des protéines, vitamines et des minéraux essentiels ayant plus de valeur nutritionnelle que certaines salades.

Les Scorpions – Ils contiennent de précieux apports nutritifs avec quantité de protéines, matières grasses, minéraux et énergie. Bien qu’il soit plutôt sûr des les manger, il est recommandé de procéder à quelques opération avant de le consommer, par exemple retirer la queue, la poche à venin s’y trouvant.

Vais-je vraiment manger un insecte ?

Si vous êtes un peu comme moi, soit quelque peu sceptique à l’idée de manger des insectes, quelqu’un m’a un jour dit que je devais me forcer. Personnellement, je ne voulais pas manger d’insectes si j’avais le choix, mais il y a certaines circonstances qui me sont restées à l’esprit comme une nécessité, comme :

  • Bienfaits nutritionnels dans le cas où d’autres sources deviennent indisponibles
  • Peut être synonyme de survie
  • Une consistance et une saveur insolite pour celles qui cherchent à essayer quelque chose de nouveau
  • Ils peuvent être trouvés à large échelle

Alors, si je n’ai pas réussi à vous convaincre d’essayer les insectes comestibles malgré tous les bienfaits nutritifs qu’ils apportent, quoi qu’il en soit, faites vos recherches et on ne sait jamais, vous devez essayer ! Serez-vous assez courageuse ? 😉

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *