La Boisson de la Déesse

La Boisson de la Déesse

Le lait d’amande est un lait de plante avec une texture crémeuse et un goût de noisette. Il ne contient ni cholestérol ni lactose et est souvent consommé par les intolérants au lactose et les autres qui souhaitent éviter les produits laitiers, y compris les végétaliens. Le lait d’amande commercial est offert en saveurs sucrées, non sucrées, nature, goût vanille et chocolat, et est habituellement enrichi en vitamines. Recette et photo de Lasofra. Un bon truc est que tu peux faire ton propre lait d’amande à la maison, et voici comment.

ALmond milk Oib
Recette de lait d’amande. Bienfait pour la santé de la peau.

Ce dont tu as besoin

∴ 2+ 1 Ingrédients

  • 1 tasse d’amandes crues, de préférence biologiques
  • 2 tasses d’eau + plus pour trempage
  • Édulcorants comme le miel, le sirop d’érable, au goût, en option

∴ Instructions

1 – Place les amandes dans un bol et couvre avec environ un pouce d’eau. Ils seront dodus vu qu’ils absorbent l’eau. Laisse reposer sur le comptoir, recouvert d’un chiffon, pendant la nuit. Tu peux également réfrigérer jusqu’à 2 jours. Ça fera le travail 😉 <3 Simple.

Timing is key.
Le timing est la clef. L’idée ici est que plus les amandes trempent, plus le lait d’amande est crémeux !

2- Égoutte les amandes trempées et rince-les abondamment à l’eau courante fraîche. Tu remarqueras à quel point les amandes sont un peu spongieuses si tu les pinces.

CONSEILS : Il est préférable de jeter l’eau de trempage car elle contient de l’acide phytique, ce qui inhibe la capacité du corps à absorber les nutriments.

3- Place les amandes dans le mélangeur et couvre avec 2 tasses d’eau. Pousse le mélangeur quelques fois pour casser les amandes, puis mélange en continu pendant deux minutes. Les amandes doivent être décomposées en un très bon repas et l’eau doit être blanche et opaque.


ALmond milk Oib blog
4- Verse le mélange d’amandes dans la passoire. Tu peux alors presser (avec les mains propres) pour extraire autant de lait d’amande que possible. Tu devrais obtenir environ 2 tasses.

Terminé ! Goûte le lait d’amande, et si une boisson plus douce est souhaitée, ajoute l’édulcorant au choix.

Voila

Bienfaits du lait d’amande :

Alors que le lait d’amande est de plus en plus populaire, il est important de noter qu’il ne fournit pas autant de protéines ou de calcium pour être un substitut complet, alors assure-toi de recevoir des montants suffisants d’autres sources. Cependant, le lait d’amande a beaucoup d’avantages. Il aide avec la gestion du poids ainsi que les points suivants 😉

  • Il maintient ton cœur en bonne santé et n’affecte pas ta glycémie et garde ton cholestérol sous étroite surveillance. Et ta digestion ? Pas de soucis. Le lait d’amande est également sur la place ! Il aidera ta digestion.
  • Il garde tes os solides, car il contribue également à la force musculaire et a des propriétés curatives naturelles.
  • Il garde ta peau brillante. Le lait d’amande est une excellente source de vitamine E, un antioxydant connu. Les antioxydants protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Il contribue à l’appauvrissement du collagène et de l’élastine.

La vitamine E, présente dans le lait d’amande, protège la peau des effets nocifs des radicaux libres, ce qui rend la peau saine et plus jeune.

  • Et le grand plus. Tu aimeras le goût et la facilité du stockage et de la conservation. Il ne nécessite pas de réfrigération ! Ouaip !

J’espère que tu apprécieras la recette. Rappelle-toi toujours que ce que tu manges se reflète sur ta peau !

Bon weekend à vous tous, je suis à la plage maintenant ❤❤❤

Sabrina 

Instagram | Facebook | Twitter

 

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

23 thoughts on “La Boisson de la Déesse”

  1. Pingback: A List of Simple All-Natural Exfoliants For Your Skin – Exploring The World | Going Skin Organic

  2. Pingback: The Importance of Eyebrows – Exploring The World | Going Skin Organic

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *