Je me tartine le visage d’oeuf et…

egg-benefits-to-great-looking-skin-1540x537-carousel
Je me tartine le visage d’oeuf et… – organicisbeautiful.fr

Pour avoir un visage toujours jeune, j’ai toujours cru au fait que je n’avais pas besoin de recourir à la chirurgie ou à l’injection de botox. La peau du visage a tout simplement besoin d’être nourrie et soignée. C’est pour cela que j’ai décidé de partager avec vous une recette maison qui vous permet de réaliser un véritable lifting de votre visage sans avoir besoin de passer chez le chirurgien.

Aujourd’hui, bien qu’il existe plusieurs crèmes antirides pour le visage, elles sont souvent trop chères. Ma recette consiste alors à me tartiner le visage d’œuf, de l’huile d’olive et du citron.

Le lifting du visage : voici les ingrédients
Pour réaliser un lifting parfait du visage sans dépenser un sou, ou presque, il vous suffit d’avoir ces trois ingrédients :

  • Un œuf: l’œuf est un élément important pour le lifting de votre visage. Composée de deux parties : le jaune et le blanc. La partie qui m’intéresse reste le blanc d’œuf qui est constitué de 88% d’eau et surtout des protéines globulaires qui agissent dans le traitement du visage.
  • L’huile d’olive : comme vous pouvez le voir, l’huile d’olive est une matière grasse qui est extraite des olives par un procédé que l’on appelle trituration. Grâce à ses différentes composantes, c’est une huile très utile aussi bien dans la cuisine que dans le cosmétique.
  • Le citron : Je n’aime pas seulement le citron parce qu’il est bon pour la santé, mais aussi parce qu’il permet d’obtenir des résultats très efficaces en cosmétique. De plus, la vitamine C qu’il contient peut être gardée pendant plusieurs semaines après la récolte. Outre la vitamine C, le citron est accompagné par un flavonoïde appelé la vitamine P qui permet de booster l’action de la vitamine C.
QqKAL9bu-oeufs
Je me tartine le visage d’oeuf et… – Organicisbeautiful.fr

Quelle préparation ?
J’en viens maintenant à la préparation de ces 3 ingrédients. Il suffit d’avoir un bol et une fourchette puis séparer le blanc d’œuf du jaune. Ajoutez-y ensuite une petite cuillère d’huile d’olive puis mélangez le tout à l’aide de la fourchette. C’est à la fin que vous ajoutez le jus de citron. Voilà, votre masque est prêt.

Comment l’appliquer ?
J’avais pour habitude d’appliquer ce masque juste au niveau de certaines parties de mon visage, notamment au niveau du front et des joues. Cependant, je vous conseillerai de l’appliquer sur l’ensemble du visage. Il faut en effet que tout le visage soit concerné par ce travail de lifting. Une fois appliqué, laissez ensuite agir pendant au moins 30 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau claire puis séchez votre visage avec une serviette propre.

Voilà, vous avez un masque maison qui vous permet de paraitre 20 ans de moins. Il suffit de vous tartiner le visage d’œuf… Vous avez d’autres astuces de ce genre avec l’œuf ? Partagez les avec nous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *