Qu’est-ce que les Graines de Chanvre et Pourquoi ne sont-elles pas Plus Largement Utilisées pour les Soins Cutanés ?

Le chanvre est une variété de la plante de cannabis Sativa. Il est principalement cultivé pour ses produits largement utilisés.

Les graines de chanvre sont été baptisés “super-aliment” car c’est largement considéré comme la graine le plus nutritive dans le monde. Les graines de chanvre sont l’équilibre parfait de protéines, gras essentiels, vitamines et enzymes en ayant une concentration relativement faible de sucre, de gras saturés et de féculents. Grâce à tout ça, les graines de chanvre ont de nombreux bienfaits sur la santé. D’après une étude, après 3 mois de graines de chanvre inclus dans leur régime alimentaire, les participants ont trouvé les différences suivantes dans leur santé :

  • Réduction du cholestérol et de la pression sanguine avec une baisse significative de la possibilité de faire un AVC
  • Réduction de l’inflammation
  • Récupération plus rapide après une maladie et une blessure.
  • Amélioration significative de la circulation du sang. Les diabétiques ont trouvés leurs pieds moins décolorés et plus chauds
  • Un système immunitaire plus résistant avec une plus faible probabilité de maladie cardiovasculaire.

La consommation de graines de chanvre n’a pas seulement des bienfaits incroyables pour la santé, elles sont aussi utilisées pour les soins cutanés. En effet, elles sont utilisées sous forme d’huile et elle a de grands bienfaits pour la peau. Elle est faite par la compression des graines de chanvre et contient des Oméga 3 et acides gras Oméga 6 essentiels, comme des antioxydants et des vitamines A & E, ce qui est très bénéfique pour la peau.

Il est important de remarquer que pendant que le chanvre est utilisé pour faire du cannabis, l’utilisation de graines de chanvre et de son huile n’est pas considéré comme “consommation de drogue” et ne te fera échouer à aucun test anti-drogue connu.

p1010495

Voici les 3 Principales Utilisations de l’Huile de Chanvre pour les Soins Cutanés :

  1. Guérison des Problèmes de Peau : Les graines de chanvre oil sont très efficaces pour les problèmes cutanés tels que les éruptions cutanés et l’eczéma. L’huile de graines de chanvre a des propriétés apaisantes qui aident à arrêter la propagation de l’éruption cutanée. Si tes problèmes de peau persistent, consulte un médecin.
  2. Guérison de l’acné : L’huile de graines de chanvre est un remède incroyable pour les peaux sujettes à l’acné. Ajoutes-y quelques gouttes d’huile de margousier, pouvant être trouvée dans toute pharmacie, et ensemble, elles aident à soigner les cicatrices de l’acné et à retirer les points noirs laissés après qu’un bouton disparaisse.
  3. Huile de Nettoyage : l’huile de graine de chanvre fait des merveilles pour déboucher les pores de ta peau et les nettoyer à fond. L’une des causes principales de l’acné et de la peau grasse est que les pores sont bouchés, ce qui génère de l’huile qui mène à l’acné. C’est important de nettoyer à fond ta peau, tout spécialement après avoir porté un maquillage lourd, ou quand ta peau a été exposée trop longtemps au Soleil.

p1010486

Cependant, les graines de chanvre sont très chères à cause des politiques autour de la plante. Le chanvre est utilisé pour faire du cannabis. Avant le vingtième siècle, le chanvre était largement utilisé par la majorité de la planète. Depuis, cependant, les États-Unis d’Amérique et l’Europe de l’Ouest ont banni le cannabis et le chanvre, ce qui a conduit la plupart des autres pays du monde à faire de même. À cause des controverses autour du chanvre, les graines sont souvent ignorées concernant les soins cutanés. Hormis cela, à cause de la pénurie de graines de chanvre et de l’huile, c’est très cher.

 

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

9 thoughts on “Qu’est-ce que les Graines de Chanvre et Pourquoi ne sont-elles pas Plus Largement Utilisées pour les Soins Cutanés ?”

  1. Thank you for writing this blog. I wrote a blog about hemp cars made by Henry Ford 1941—(https://www.youtube.com/watch?v=54vD_cPCQM8) hemp gasoline too. The ‘post’ was removed and my blog was shut down. 2 yrs ago. How thoughtless. I do not know what crime was committed except ignorance. It is good to promote the health benefits from nature instead of synthetic pills. Those are the real culprits — society’s greedy pharmacies.

    1. Nice! What types of products are you using for your eczema problem? If you ever get to use hemp seeds for your treatment I would like to know how it went! 🙂

  2. Hemp seeds and oils are readily available where I live, you can find the seeds in any health food store and also the oils…… at our local Medical Maryjane shop you can also get cannabis balm (that has a THC content) for arthritis and other pain problems, they also sell Bath balms and other beauty aids! Prices vary! 🙂

    1. Wao that’s really nice! They should really allow us to use more naturals products. It seems to be more complicated in our society.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *