Exfoliant Simple Fait Maison

Exfoliant Simple Fait Maison

Si, comme moi, tu as une peau dure sur tes mains et tes pieds, ou si tu veux juste exfolier ton corps et être prête pour tes vacances d’été, alors cet exfoliant simple est un cadeau du Ciel ! Selon mon expérience, cet exfoliant est le produit de beauté fait maison le plus simple que j’ai jamais fait ! Il n’y a pas de produits chimiques non désirés et peut être affiné selon tes souhaits.

Comme tu pourras le constater, j’ai oublié de prendre les mesures car cet exfoliant peut être fait frais à chaque fois en petites quantités, ou peut être en lots et stockés dans un récipient hermétique en verre.

C’est parti 😉

Les Bases

Tu as besoin de :

  1. Huile(s) de ton choix
  2. Sel ou sucre
  3. Huile(s) essentielle(s)

Et c’est tout.

Prends simplement une quantité égale d’huile et de sel/sucre et quelques gouttes d’huile essentielle, puis mixe jusqu’à ce que ce soit entièrement mélangé. L’huile de coco est toujours mon huile de choix, mais tout autre huile que tu veux fera l’affaire :). Maintenant que tu connais la recette basique, je vais te donner mes façons préférées pour optimiser cet exfoliant, à la fois pour les mains, les pieds et le corps !

OiB Scub Homemade DIY Beauty
Photo et recette avec l’aimable autorisation de https://tothemoonandthestars.wordpress.com

Deux incroyables recettes maison

⇔ Gommage pour pieds au Citron et à l’Huile d’Arbre à Thé :

Si tu souffres de pieds odorants et que tu ne sembles pas trouver quoi que ce soit pour t’aider, essaie de faire des lots de cet exfoliant et de l’utiliser deux fois par semaine, par mon expérience personnelle j’ai trouvé que ça fonctionne à merveille :). Combine une quantité égale d’une huile et de sel, puis ajoute un peu de jus de citron, entre 3-6 cuillères à soupe, et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. L’acide du jus de citron aide vraiment à briser la peau épaisse et dure, et l’huile d’arbre à thé aide à tuer la bactérie responsable de l’odeur, ce qui va aider à faire que tes pieds se sentent frais et comme neufs :).

Tu peux aussi trouver sur OiB des conseils plus approfondis sur comment utiliser le citron pour ta peau ou ton système immunitaire. “Et en ce qui concerne l’huile de coco” tu diras !? Ne t’inquiète pas, j’ai tout préparé ici et .

[Je sais que tu m’aimes ;-)]

⇔ Exfoliant à l’Eau de Rose pour les Mains & le Corps

Cette recette est parfaite pour exfolier et hydrater la peau avant de bronzer, et aide à tenir la peau sèche à l’écart des zones à problème, comme les genoux ou les coudes. Comme précédemment, prends des quantités égales d’huile et de sucre cette fois, combinés à quelques gouttes d’huile essentielle de rose et quelques gélules d’eau de rose. Si tu veux un surplus d’hydratation, l’huile de rose musquée est agréable et aidera vraiment à nourrir ta peau. L’eau de rose aide à adoucir la peau et lui donne aussi une agréable senteur de frais, je l’ai utilisé une fois en fin de semaine et je peux honnêtement dire que je sens que ma peau est exceptionnelle à chaque fois :).

Et voici mes façons préférées pour optimiser cet exfoliant. C’est la beauté de cette simple recette, tu peux créer beaucoup d’exfoliants différents pour différents besoins. L’orange et le basilic vont parfaitement bien et tu peux utiliser de la menthe verte/menthe poivrée au lieu de l’arbre à thé. Les possibilités sont sans fin :). Je vais préparer un tutoriel visuel dans les prochaines semaines. Il sera présenté sur ma page Facebook, ainsi que Twitter et Instagram.

Photo et recette de ce blog (très) mignon 😉

Si tu fais ces gommages et que tu les aimes, ou bien que tu as une recette que tu adores, partage-le dans les commentaires !

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

17 thoughts on “Exfoliant Simple Fait Maison”

  1. Pingback: Summer Herbal Skin and Face Care – www.OrganicIsBeautiful.com

  2. Pingback: Simple Homemade Body Scrub

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *