Être blogueuse beauté, c’est quoi ?

blog1
blogueuse beauté – Organicisbeautiful.fr

 

Quand on exerce dans un milieu aussi compétitif que la beauté, avoir une plateforme sur le web devient une chose indispensable. Que vous soyez une vendeuse de produits ou une conseillère, vous avez besoin de mieux vous rapprocher de vos cibles dont la quasi-totalité est concentrée sur la toile. Mon parcours peut vous servir d’exemple, car j’ai réussi à construire une belle réputation sur le web grâce à mon blog. Ainsi, qu’est-ce qu’une blogueuse beauté ? Comment peut-on réussir son activité sur le web ? Voici des choses que vous devez nécessairement pour bien réussir votre présence.

 

À propos de la blogueuse beauté

Le terme « blog » peut tout simplement être traduit par « journal sur le web ». En effet, c’est une plateforme de parole qui peut être créée par n’importe qui pour s’exprimer sur ses passions, et ce, de manière libre. Les contenus peuvent être des textes ou des vidéos. Cela va dépendre du support à travers lequel la blogueuse beauté se sent vraiment à l’aise. Moi par exemple, dans mes débuts j’ai commencé à écrire des articles. Au fur et à mesure que l’audience évolue, je me suis lancé dans la production de contenus audiovisuels sur YouTube.

La blogueuse beauté s’intéresse aux produits de beauté, aux traitements esthétiques et partage sa connaissance avec sa communauté. Celle-ci est composée de personnes qui ont les mêmes préoccupations qu’elle et profitent de ses conseils pour prendre soin de leur beauté.

blog2
blogueuse beauté – Organicisbeautiful.fr

Quel matériel est  nécessaires pour développer son blog beauté ?

Si vous voulez créer un blog beauté, je vous conseille de vous offrir ces quelques matériels afin de bien réussir vos activités :

  • Un PC : que ce soit un ordinateur de bureau ou un modèle portable, il est indispensable de se munir d’un PC pour publier vos contenus et réaliser vos montages vidéo.

 

  • Une caméra et un micro : si vous désirez publier des contenus sur YouTube, il vous faudra une caméra et un micro pour faire des tutoriels de maquillage, de soins du visage, d’habillement, etc. Je vous recommande un Canon si vous avez les moyens pour vous assurer une qualité d’image parfaite.

 

  • Des accessoires : vous devez nécessairement vous offrir un trépied si vous voulez travailler seul. N’oubliez pas aussi un logiciel de montage pour bien soigner vos images et vidéos avant de les publier.

 

Conseils pour devenir une blogueuse beauté célèbre

La première étape pour bien réussir sa présence sur le web est de soigner votre nom de domaine. Je vous conseille l’extension .com, car c’est la meilleure manière d’être bien visible sur les moteurs de recherche. Il faudra aussi adopter une appellation simple tout en n’oubliant pas d’y ajouter « beauté » pour générer du bon trafic.

Pendant la conception de votre blog, il est important de bien choisir le design pour bien susciter l’attention des femmes. Ces dernières aiment les designs élégants et sobres et vous devez en tenir compte pour pouvoir les maintenir.

Le soin de vos images est indispensable, sinon vous allez manquer de crédibilité. Ce point a largement contribué à la réussite de mon blog beauté, car la plupart des compliments que je recevais de la part des internautes concernaient la qualité de mes images et vidéos. Enfin, il faudra être très présent sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, Twitter et Linkedin. Vous avez fait un tour sur mon blog, qu’en dites-vous ?

 

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

1 thought on “Être blogueuse beauté, c’est quoi ?”

  1. Pingback: Recettes simples et naturelles pour la peau des pieds

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *