Comment te Choyer Toi-Même à la Maison et… Naturellement ! (Promis, ce n’est PAS compliqué)

Marcher dans un magasin de nourriture saine ou de vitamines est un exercice accablant. Et rechercher sur Google ce que tu essaies de trouver peut être encore pire ! Menthe poivrée, romarin, lavande … c’est dire !

Comme moi, il y a une bonne chance que tu ais également acheté des tisanes, des extraits ou des baumes pour un rhume ou une situation de premiers secours mineur. Ne serait-il pas génial de faire ces mêmes remèdes à base de plantes toi-même ? Avec des décisions drastiques viennent des mesures drastiques. Faire le changement pour un mode de vie entièrement naturel et plus sain peut être écrasant. Par où commencer ?

Coconut Oil, my number One oil. Picture Credit: Google Image.
Huile de coco, mon huile number one.
Crédit d’image : Google Image.

Voici 5 étapes pour rendre cela plus facile pour toi. Liste compilée par Pure & Simple.

1- Éliminer les produits chimiques de tes aliments

Celle-ci est la plus importante (c’est pourquoi c’est le numéro 1 !). Si tu ne retiens qu’une chose de cela, que ce soit ceci : tout ce que tu fais pour ton corps repose sur la façon dont tu l’alimentes. J’ai dit pendant longtemps que je ne serais pas une de ces dames folles dans l’épicerie qui se tient à chaque section pendant des heures et des heures et lit toutes les étiquettes. Veux-tu connaître un secret ? C’est moi maintenant ! Maintenant, je comprends que tu pourrais ne pas savoir ce que chaque ingrédient est, donc cela pourrait te stresser, mais détends-toi ! Une règle générale : si tu ne reconnais pas l’ingrédient ou s’il est super long, ne le prends pas. Plus l’étiquette est longue, plus il y a de risque qu’il y ait des produits chimiques.

Here are some of the 10 most common chemicals to avoid if you are new to label reading:

  • Sirop de maïs riche en fructose
  • Teinture jaune
  • Colorant rouge
  • Lac bleu
  • TBHQ
  • MSG (également appelé glutamate monosodique)
  • BHT et BHA
  • Nitrate de sodium
  • Aspartame
  • Sucralose

Note : Bien sûr, ce n’est pas une liste complète, mais cela devrait t’aider pour commencer !

2- Réduire la consommation de boissons sucrées

Une des erreurs que les gens font est d’avoir le même sentiment que s’ils buvaient suffisamment, parce qu’ils sont toujours en train de siroter quelque chose, mais c’est rarement de l’eau. Je fais un effort pour avoir 1 gallon d’EAU chaque jour. Tout autre chose doit être en plus de cela. Alternativement, tu peux démarrer ta journée avec de l’énergie supplémentaire en buvant de l’eau citronnée. Une latte au curcuma le fera aussi : [Recette ici]. Voici quelques trucs à prendre en compte :

  • Les jus de fruits achetés en magasin sont habituellement chargés en sucre.
  • Le soda c’est de la camelote. N’en bois pas.
  • Si tu es un buveur de café, garde à l’esprit la quantité de sucre que tu consommes avec chaque tasse. Je suis une grosse cliente de Starbucks et donc ça s’applique aussi à moi.
Limes can be an excellent substitute to lemons (Image credit: Centre of the Psyclone)
Le citron vert peut être un excellent substitut aux citrons (Crédit : Centre du Psyclone)

3- Faire de l’exercice le matin

Si tu viens d’entrer dans une routine saine, celle-ci devrait t’aider. Pour moi, quand je fais de l’exercice le matin, c’est une grande motivation que de continuer à être en bonne santé pour le reste de la journée. Si je sauve mon entraînement jusqu’à la fin de la journée, j’ai une plus longue période de temps à venir avec une excuse pour ne pas m’entraîner du tout.

4- Procure-toi un kit de démarrage de base d’huiles essentielles

If you are looking to make any all natural products to avoid chemicals and save money, there are some essential oils that are…well, essential. If you are looking to start smaller, here are 5 essential oils I would recommend for you:

  • Menthe poivrée
  • Lavande
  • Thieves
  • Arbre à thé
  • Citron

5- Stocker tes armoires avec les bases

Il y a tellement de produits de médecine naturelle que voustu vouste retrouverasez en train d’en utiliser utilisant de plus en plus tant que que voustu continuesz sur ce chemin. Voici mes 5 favoris: :

L’huile d’argan et l’huile de coco sont toutes deux un must have. Parce qu’elles sont à la fois très polyvalente, nutritives pour le collagène de ta peau et ton cuir chevelu. De même, c’est facile à mettre en œuvre sur ta routine quotidienne comme je le fais ici. En parlant de la force de tes cheveux, l’huile de coco est la base idéale de pré-shampoing ou en combinaison avec La poudre de Shikakai. L’Inde est le berceau de la médecine traditionnelle ayurvédique que j’ai découvert en vivant ici, en Malaisie. La Petite Inde est à deux arrêts de chez moi. Qu’est-ce que c’est pratique ;).

La poudre de Shikakai agit comme un astringent naturel pour cheveux en améliorant naturellement ses propriétés liant.

Not sure what to do with Shikakai? Recall my tutorial on how to use Amla and Shikakai for your hair. Link below ;)
Tu ne sais pas quoi faire avec du shikakai ? Rappelle-toi mon tutoriel sur la façon d’utiliser l’amla et le shikakai pour tes cheveux. Lien ci-dessous 😉

Le vinaigre de cidre de pomme est toujours utile à la maison. Il combat naturellement les rides et garde l’élasticité de la peau uniforme. Personnellement, je l’aime et je me dorlote avec le samedi. [Joyeux Samedi]

Et, le dernier, mais pas des moindres : le miel.
Cet ingrédient tout-naturel est bon pour tellement plus que l’édulcoration de ton thé ou café. Le miel est en fait un humectant naturel, ce qui signifie qu’il attire l’humidité de l’air dans la peau et assure qu’il soit retenu dans les couches où il est le plus nécessaire, pour une hydratation pénétrante et durable.

 

Bien, c’est bon maintenant. 5 étapes pour t’aider à démarrer. Je sais que cela peut être intimidant, mais n’abandonne pas. Je parle par expérience quand je dis que ça vaut VRAIMENT le coup.

Bonne santé, tout le monde !

Sabrina 😉

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