Comment redonner vie à mes cheveux avec de l’Huile d’Argan

argan-1-copia
Argan – Organicisbeautiful.fr

J’ai entendu parler des inquiétudes de beaucoup de personnes se plaignant de perdre leur cheveux, c’est plutôt triste de les entendre expliquer leur situation. Pourtant ils ne peuvent se permettre ces traitements pour cheveux très chers. Je suis presque sûre que quelques uns parmi vous en font partie. Pas besoin d’être triste, aujourd’hui nous allons parler d’un moyen naturel pour redonner vie à vos cheveux ! 🙂 

Aujourd’hui je vais vous présenter les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux et comment l’utiliser pour redonner vie à vos cheveux. Extraite des graines des fruits d’argan, cette huile miraculeuse est aussi appelée “or liquide”. L’huile d’argan est très demandée mais l’approvisionnement est limitée, donc c’est quelque peu coûteux. Elle a beaucoup d’utilisations dermatologiques et c’est super pour ça. Tu peux l’utiliser pour retrouver les formes glorieuses que tes cheveux avaient avant.

Étant donné qu’elle a de nombreux bienfaits sur les cheveux, elle est appelée “or liquide” par beaucoup d’experts beauté. L’huile d’argan hydrate les cheveux et te libère des cheveux frisés et entremêlés. Je recommanderais de préférer cette huile si tes cheveux sont cassants et secs. Elle est riche en nutriments essentiels qui aideront à garder tes cheveux en bonne santé. La nature non grasse de cette huile est l’autre aspect qui fait qu’elle est mon huile préférée.

Alors c’est parti avec les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux :

L’huile d’argan est un hydratant naturel génial pour les cheveux et un parfait substitut à l’huile grasse de coco. J’ai su que beaucoup de mes collègues qui étaient de grands fans des cheveux naturels préféraient l’huile de coco mais ils se tournent lentement vers l’huile d’argan. Tu te sens plus douce et ça réduit la rugosité.

Elle pénètre profondément dans le cuir chevelu, et renforce les cheveux, par conséquent réduit les cassures.  Les nutriments essentiels dans l’huile rafraîchit aussi le cuir chevelu et réduit la poussée de pellicules. Des racines fortes et un cuir chevelu en bonne santé encouragent la poussée de cheveux.

La nature non grasse de l’huile d’argan fait qu’elle est le revitalisant parfait pour cheveux. Maintenant tu n’as plus à choisir ces substances à base de produits chimiques qui endommagent des cheveux, sur le long terme. Cette huile leur rend un éclat naturel parfait.

Beaucoup de chercheurs indiquent que l’huile d’argan favorise la pousse des cheveux, donc si tu es l’une des personnes qui subis la perte de cheveux, alors je te recommande définitivement de l’utiliser trois ou quatre fois par semaine. Pendant que tu l’appliques sur tes cheveux, veille à ce que l’huile atteint le cuir chevelu, prends une à trois gouttes d’huile dans la paume de ta main et masse soigneusement. Pas seulement ton cuir chevelu, masse aussi au niveau des pointes. Prends ton temps lorsque tu masses et veille à ce que ça aille partout.

argan-2-copia
Fruit d’Argan – Organicisbeautiful.fr

Applique l’huile d’argan sur tes cheveux

Tu peux utiliser l’huile d’argan à la fois avant et après. Si tu n’aimes pas garder tes cheveux hydratés et brillants alors je te recommanderais de l’utiliser avant le bain. Prends-en quelques gouttes dans la paume de ta main, masse tes cheveux et garde ça pendant 15 minutes. Après ça, tu peux rincer pendant que tu prends ton bain. De préférence  pour de meilleurs résultats, tu as assez de temps, tu peux enrouler une serviette chaude autour de ta tête pendant 30 minutes.

Comme annoncé précédemment, tu peux l’utiliser comme revitalisant. Pour ça, tu dois utiliser l’huile après le bain. Tu peux et masser l’huile directement après le bain, et sécher tes cheveux et ajouter quelques gouttes d’huile d’argan sur ta brosse et te peigner. Cela donnera à tes cheveux une apparence brillante alors qu’elle renforcera tes racines et ton cuir chevelu.

J’ai beaucoup recommandé cette huile dans le passé, depuis que j’ai eu des retours positifs de son utilisation ! Donc je te recommande fortement de l’utiliser pour redonner vie à tes cheveux, comme leur gloire passée. Il est plutôt facile de l’obtenir, alors utilises-en si tu as des soucis similaires !

Ce serait génial si tu me faisais savoir comme ça évolue !! 🙂 As-tu déjà utilisé l’huile d’argan auparavant ?

2 thoughts on “Comment redonner vie à mes cheveux avec de l’Huile d’Argan”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *