Comment fonctionne la médecine ayurvédique ?

Qu’est-ce que la médecine ayurvédique ?

La médecine ayurvédique est l’un des plus anciens systèmes de santé indiens documentés.

« Ayurvéda » est traduit du sanskrit (le langage équivalent au latin en Inde) pour désigner “la science de la vie“. L’Ayurvéda n’est pas un système universel. Au lieu de cela, ses régimes sont adaptés au prakruti unique de chacun (constitution ayurvédique).

Ayureda Powders (Image credit: Ayureda Powders for you)
Poudres ayurvédiques (Crédit photo : poudre d’ayurvéda pour toi)

La religion ne joue pas un rôle clé dans la pratique de l’ayurvéda ; Le concept d’équilibre ou d’harmonie est plus important.

Les croyances

Un concept clé de l’ayurvéda est son accent sur le traitement individuel. Les praticiens ayurvédiques croient que chaque personne est née avec un mélange unique des trois doshas : Vata, Pitta et Kapha. Chaque dosha lui-même est composé de cinq éléments : l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre.

  • L’air représente tout ce qui est gazeux.
  • L’eau est constituée de tout liquide.
  • La terre se rapporte à toute matière solide.
  • Le feu, toute matière qui peut être transformée

Ayureda Ayurvede blogspotVata Énergie qui contrôle les mouvements du corps, son mouvement global : la circulation sanguine, la respiration, le clignotement et le rythme cardiaque.

Pitta Énergie qui contrôle le métabolisme du corps, sa transformation alimentaire globale : digestion, absorption, nutrition et température.

Kapha Énergie qui contrôle les fluides corporels qui adoucissent les énergies Pitta et Vata dans le corps. Il fournit de l’eau à toutes les parties du corps, hydrate la peau et maintient le système immunitaire.

 

Natural and organic remedies.
Remèdes naturels et biologiques.

Les avantages ?

    → Priorité à l’équilibre entre mode de vie, alimentation, habitudes et environnement.

Indian practitioners give a traditional Ayurvedic oil foot massage. (Photo credit: Valery Kraynov)
Les praticiens indiens réalisent un massage des pieds traditionnel à l’huile ayurvédique. (Crédit photo : Valery Kraynov)

C’est parce qu’ils sont considérés que les déséquilibres se produisent en raison du stress, de la mauvaise alimentation, du temps et des relations tendues.

    → Que des substances naturelles dérivées des plantes, des fruits, des légumes et des minéraux naturels.

    → Les effets secondaires sont limités.

   → Un traitement complet et efficace, fondé sur la « cause racine » et non « symptomatique »

    → Pas de procédure chirurgicale nécessaire.

Les inconvénients ?

L’effet médicinal peut varier d’une personne à l’autre..

Beaucoup de traitements ayurvédiques – comme la méditation et les régimes individualisés – sont donc destinés à garder une personne en bonne santé, mais ne guérissent pas de la maladie. Il ne peut guérir aucun type de nausée ou de maladie.

Certaines substances officieuses mélangées avec la formule ayurvédique sont maintenant disponibles sur le marché aujourd’hui. En tant que consommateur, tu dois être prudente dans l’achat de médicaments non altérés sur le marché.

Fiabilité des médicaments et des médecins

Par exemple, aux États-Unis, il n’y a pas de procédure officielle d’autorisation pour les praticiens ayurvédiques. Les qualifications et les compétences du médecin praticien doivent être établies. Si tu envisages un traitement ayurvédique, ou d’autres thérapies alternatives, assure-toi de parler avec ton médecin de soins primaires ou d’autres professionnels de santé. Certains traitements ayurvédiques peuvent être dangereux lorsqu’ils sont combinés avec des médicaments sur ordonnance ou en vente libre.

 

Référence :

http://ayurveda.com

 

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

3 thoughts on “Comment fonctionne la médecine ayurvédique ?”

  1. Pingback: Citrus Serie [Part I] Lime, Lemon & Lemongrass | Exploring The World | Going skin Care Organic

  2. Pingback: Comment Prévenir la Peau Sèche avec de l'Huile de Macadamia Biologique ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *