Comment Dorloter Tes Pieds Naturellement ?

As-tu déjà entendu parler du fait que la plupart des hommes sont attirés par la façon dont les femmes s’occupent de leurs pieds ?

Dans le cas où tu te dis que c’est complètement faux, laisse-moi te dire que c’est vrai depuis que tous mes amis masculins proches l’ont admis.

Aujourd’hui sur OiB, nous allons parler de la façon dont les pieds accaparent l’attention des autres instantanément, et ce qui peut être fait pour en retirer l’avantage parfait pour ta personnalité et tes pieds. Oups!

Ils croient qu’une femme qui prend soin de choses aussi insignifiantes que leurs pieds est grandement gérée. Alors pourquoi ne pas faire ce qui suit pour dorloter nos pieds naturellement et avoir le meilleur de ta personnalité et de tes pieds ?

  • Utilise une manucure fait maison (je te prépare un infographique étape par étape très bientôt)
  • Applique des hydratants et porte des chaussettes propres en coton
  • Relaxe tes pieds au travers de différentes méthodes
  • Entretiens tes pieds en enlevant les peaux mortes, en coupant correctement tes ongles et en les massant
  • Adoucie la plante des pieds naturellement.

Je me souviens quand j’ai terminé ma première course de marathon 50km dans la forêt tropicale en Malaisie l’année dernière, j’avais tellement mal aux pieds ! J’ai utilisé quelques méthodes (ci-dessous) pour m’aider à récupérer.

Tous ces conseils m’ont beaucoup aidé à avoir une peau bien meilleure pour mes pieds et chaque paire de chaussures, chaque pantoufle semble bien à mes pieds après des soins appropriés. Même la peau est rajeunie et éclate de sa couleur rose pour lui donner l’air ravivé et naturellement épanouie. Tout cela grâce aux remèdes suivants :

Utilise du Dentifrice

Fais ta propre manucure en supprimant les ongles jaunes. Tamponne juste un peu de dentifrice blanchissant sur tes ongles et laisse agir alors que tu regardes l’un de tes épisodes préférés.

Utilise du Sel et des Huiles

Tu peux hydrater tes pieds en retirant les cellules mortes de la peau. Utilise du gros sel mélangé à une huile végétale qui ne devrait pas tout désagréger. Quelques exemples : l’huile de coco ou l’huile de carotte fonctionnent très bien. Frotte avec une pierre ponce et rince pour avoir de nouveau tes talons roses.

Si tu as besoin d’aide pour déterminer quel sel utiliser, n’hésite pas à jeter un œil à un article pertinent ici.

Techniques de Trempe

Trempe tes pieds dans l’eau pendant 10 à 20 minutes ou ajoute éventuellement du miel ou un masque à la fraise. Rince et applique un hydratant, ou encore fais une solution à base de miel (0.2 tasse), romarin et menthe poivrée qui doit être absorbée avant de porter des chaussettes propres ou d’aller au lit.

Utilise une Crème pour Cuticule

Coupe et taille tes ongles de pieds et masse en utilisant des crèmes pour cuticule, voire de la mayonnaise, en mouvements circulaires.

Utilise du lait

Tu peux adoucir la plante des pieds en ajoutant 0.25 tasse de lait dans de l’eau et en y trempant tes pieds pendant une heure. En faisant ça, tes pieds seront grandement chouchoutés, partage donc avec nous les changements subis par tes pieds en utilisant ces remèdes, ou bien tes propres conseils !

Le lait, tout comme les yaourts, est un exfoliant naturel et aide à adoucir la peau sèche. Mes jambes, longtemps sèches, sont maintenant superbes !

Merci d’avoir lu mon blog, plus d’articles à paraître bientôt.

D’ici là, je vous souhaite à toutes une merveilleux fin de semaine !

Facebook | Instagram | Twitter | Pinterest

30 thoughts on “Comment Dorloter Tes Pieds Naturellement ?”

    1. Hi The Ordinary. I am reading your comment on my way to work, and it makes me full of joy! I am glad you find OiB informative and beneficial for your daily skincare.
      Enjoy your day at work. Sending you a massive hug from Kuala Lumpur 😉
      Sabrina x

  1. Pingback: 6 Must Have Essential Oils at Home – Exploring The World | Going Skin Organic

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *