Ciboulette – plante du mois

Chives 1 copia
Ciboulette – organicisbeautiful.fr

Pourquoi doit-on commencer à cultiver de la ciboulette ?

N’êtes-vous pas intéressée d’en apprendre plus sur cette plante étonnante ? Si ? Aujourd’hui sur OiB je vais en dire plus sur la ciboulette (OUIII :D).

Origines

La nature nous a fourni divers cadeaux biologiques bénéfiques. La ciboulette en fait partie. Elle est la plante la plus utilisée dans le monde. Ses origines remontent à la terre d’Asie. On la trouve aussi dans certaines régions d’Europe. C’est une plante très discrète, ce qui signifie que peu de personnes la connaissent. On peut la trouver tout le long de l’année sur les marchés. On peut aussi faire pousser de la ciboulette chez-soi.

La ciboulette est considérée comme l’une des plantes les plus vendues, mais les gens n’en ont jamais assez. La ciboulette est hautement estimée pour son goût rafraîchissant et la saveur qu’elle donne aux plats. La culture de la ciboulette dans son jardin est immensément nécessaire.

Elle appartient à la même famille que l’oignon et l’ail, mais est la plus petite de la troupe. Son arôme et sa saveur ne peuvent pas être décrits par des mots. Elle donne une forte saveur et un bon goût bien distinct à chaque aliment auquel elle est incorporée.

Surprenants bienfaits :

La ciboulette est également utilisée en garniture. En plus de ses vertus dans la cuisine, elle est plus connue pour ses qualités thérapeutiques qui aident à combattre les maladies courantes et les infections.

La ciboulette est riche en huile et en essences, qui sont naturellement émis dans l’air à cause de sa teneur en souffre. C’est la cause de l’odeur unique (qui donne l’eau à la bouche) dégagée par la plante la plus utilisée en cuisine. Le meilleur à propos de la culture de ciboulette dans le jardin est qu’elle peut être directement utilisée après la cueillette. C’est incroyablement polyvalent et peut être utilisé dans de nombreux types de cuisines. Elle est géniale pour les pâtes et les mélanges de légumes. Elle améliore également la saveur de la viande et des plats apparentés à la volaille.

Possédant des effets thérapeutiques similaires à l’ail, la ciboulette est aussi bénéfique pour apaiser le cœur et la circulation sanguine. Elle fonctionne très bien aussi pour la pression sanguine fluctuante et instable. De plus, la ciboulette peut améliorer la vue car elle contient un fort taux de vitamines A. Elle est aussi riche en calcium, qui aide à renforcer les os, et elle permet de renforcer le système immunitaire.

chives - organicisbeautiful.fr
Ciboulette – organicisbeautiful.fr

Faire pousser à la maison !

Grâce aux bienfaits variés de la ciboulette, les gens montrent un certain intérêt à la faire pousser à la maison. C’est une bonne chose car c’est relativement facile à faire et ce, même en ayant aucune compétence de jardinage. Dans un jardin d’arrière-cour, la ciboulette peut pousser avec les autres plantes dans le même pot. Il faut faire attention à bien l’arroser, sans la noyer, et qu’il y ait un minimum de soleil.

On peut aussi la faire pousser à l’intérieur, même dans un appartement ou une maison à l’allure chic et moderne, pour avoir des plantes prêtes n’importe où. Comme les plantes, elle est plutôt plutôt résistante à l’eau, son entretien est facile. Une fois qu’elle bourgeonne, ça passe tout seul. Grâce à ça, même si on est occupée avec le travail, on peut avoir une plante prête pour le dîner, ou pour aider contre certaines maladies.

J’en ai chez-moi et je vous le dit, c’est très bénéfique d’en avoir chez-soi.

Pesto végétalien de plantes fait maison

Ingrédients :

  • 1 coupe de plantes mixées (Basilic, Coriandre, Sauge, Persil, Chou, Roquette, Menthe, Ciboulette) – Choisissez-en 1 à 3 qui se complètent mutuellement

  • ¾ d’une coupe de noix au choix (Pignons de pin, Noix de cajou, Noix ou Amandes blanchies)

  • ¼ d’une coupe d’huile d’olive

  • 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

  • 1 gousse d’ail

  • ¼ cuillère à café de sel

  • ¼ cuillère à café de poivre

Instructions :

Mettez le tout dans un robot culinaire. J’ai utilisé le plus petit récipient et la plus petite lame. Mélangez jusqu’à ce que ce soit onctueux, arrêtez pour racler les côtés si besoin.

N’êtes-vous pas excitée à l’idée de l’essayer ?

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *