Brocoli – ses Bienfaits sur la Santé et Recette Rapide

broccoli-vegetable-food-healthy-47347
Brocoli- Organicisbeautiful.fr

L’aliment le plus sain du monde entier

L’article chaud d’aujourd’hui sur OiB est le brocoli. Le brocoli est un autre cadeau intéressant de la nature !!  Ce n’est pas originaire d’Inde, mais au contraire de l’Italie. Ce légume exotique et sain mérite d’être consommé, et peut être adapté en de nombreuses formes de recettes et cuisines.

Bienfaits sur la santé du brocoli :

Le brocoli est l’un des aliments naturel étonnants pour le soins de la peau. Il contient une forte concentration de vitamines C et est très chargé en Beta carotène, un antioxydant très efficace qui détruit les radicaux libres dans notre corps.
Tu dois savoir que le potassium dans le brocoli aide à réduire la pression sanguine dans le corps. Le calcium présent dans le légume est très bon pour les souffrants de l’ostéoporose, puisqu’il aide à fortifier les os ! (Bonne Nouvelle Hein ?)

Il est dit que plus c’est sombre, plus il y a de nutriments. Un brocoli légèrement pourpre contient beaucoup de caroténoïdes. C’est également une source très importante d’acide folique. Il aide à réduire le cholestérol car c’est riche en fibres. Les nutriments et minéraux que présents dans le brocoli aident à contrôler bien des maladies comme le diabète, de nombreuses formes du cancer, et des maladies cardiaques.

Utilisations sages du brocoli :

tu peux utiliser du brocoli dans la conception de soupes succulentes comme du fromage et de la crème de brocoli. Essaie de cuire le brocoli à la vapeur pour conserver plus de bienfaits. Utilise le micro-onde pendant quelques secondes à forte puissance et apprécie avec un soupçon de sel et de poivre. Tu peux aussi inclure des brocolis dans tes salades ! Une idée délicieuse non ?

De plus, tu peux aussi rendre tes plats de riz plus énergiques et nutritifs en y ajoutant des fleurs de brocoli. Essaie de faire une salade de choux avec des brocolis et de la mayonnaise, tu aimeras pour sûr. Le brocoli mandchourien est l’un des meilleurs plats que tu puisses faire avec des brocolis.

healthy-broccoli_1122-412-copia
Brocoli Sain – Organicisbeautiful.fr

Recette – Sauté de brocolis

Je te partage une recette rapide, avec comme unique ingrédient principal le brocoli, et va certainement être un régal pour tous les végétariens.

Ingrédients :

Fleurs de brocoli

1 cuillère à thé de poudre de poivre blanc

Sel

Beurre ou 2 cuillère à thé d’huile

Méthode :

Nettoie la fleur de brocoli et coupe en bouchées, les tiges incluses.

Fais chauffer l’huile et ajoute toutes les fleurs de brocoli. Saupoudre de poudre de poivre blanc et de sel

Cuit pendant environ 2 minutes seulement à feu fort en remuant constamment. Retire-le une fois que c’est prêt et sert ce délicieux sauté de brocoli.

Note : Ne sur-cuit jamais tes légumes pour éviter des grumeaux, c’est dépourvu de beaucoup de nutriments des légumes. Le sauté de brocoli fait un bon repas quand tu fais un régime.

Es-tu déjà en train de penser à en faire pour le dîner ? As-tu aimé ma recette super facile ? 🙂

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

3 thoughts on “Brocoli – ses Bienfaits sur la Santé et Recette Rapide”

  1. I did eat Broccoli once and didn’t like it much. But neither did I hate it. And after reading its benefits I am surely going to give it another try. 😉
    Yes the recipe is pretty simple too.
    One question – Can’t it be eaten raw? :p

    1. Hi! Yes of course it is even recommended to be eaten raw! Since cooking it can reduce the amount of benefits you can gain from it! 😉 Thank you for your comment <3

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *