Bougie d’huiles essentielles faite maison

Bougie d’huiles essentielles faite maison

J’aime quand ma maison est confortable et sent comme une fleur. Comment le faire naturellement, moi-même et sans nuire à mon budget ? OiB a la réponse ;). C’est en soi une méthode très simple et efficace pour commencer à diffuser des huiles essentielles dans ta maison. Ça ne nécessite aucun instrument spécifique – juste une bougie non parfumée et une huile essentielle de ton choix.

En résumé, allume ta bougie non parfumée et laisse brûler pendant quelques minutes ou jusqu’à ce qu’un bassin de cire fondue se forme. Ajoute deux ou trois gouttes de ton huile essentielle préférée. En quelques secondes ce doux parfum commencera à se propager dans la pièce. Merci ThehomemadeExperiement pour avoir compilé le tutoriel et les images ci-dessous.

homemade-scented-votive-candles-OiB Blog organicisbeautiful.com

Ce dont tu as besoin.

  1. Bougie votive
  2. Huile essentielle
  3. Feu

Et ton visage le plus heureux 😉

OiB Blog homemade-scented-votive-candle-ingredients-680x453

Le Tutoriel

  •  ÉTAPE 1 – DÉCOUPER LA CIRE

Allume ta bougie votive et laisse la cire fondre autant que possible. Il m’a fallu 30 minutes pour que ma bougie votive fonde et soit prête.

Il suffit de garder un œil sur ta bougie et quand elle ressemble à quelque chose comme l’image sur la droite, c’est bon.

homemade-scented-votive-candle-blow-it-out-OiB Blog2

  • ÉTAPE 2 – SORTIR

Après que la cire ait bien fondue, souffle sur la bougie. Ceci est très important car les huiles essentielles peuvent être très inflammables lorsqu’elles entrent en contact direct avec la flamme.
Attention : sois extrêmement prudente et suis attentivement mes instructions. Certaines huiles essentielles sont très inflammables et ne devraient jamais entrer en contact avec une flamme nue dans leur forme pure. À titre d’exemple, mon huile essentielle de pin a immédiatement pris feu lorsqu’on l’a ajouté à une bougie allumée. J’ai perdu quelques poils sur mon visage.

homemade-scented-votive-candle-add-essential-oil-OiB Blog

  • ÉTAPE 3 – AJOUTER 5-8 GOUTTES D’HUILE ESSENTIELLE

Ajoute entre 5-8 gouttes d’huile essentielle à la bougie votive. Pour la mienne, j’ai utilisé de l’huile essentielle de menthe poivrée. Comme avec la plupart des huiles essentielles, ajoutes-en autant que tu le souhaites.
Parce que la cire est très chaude, l’huile essentielle va chauffer et se disperser uniformément dans la cire.
Ça pourrait demander quelques essais pour trouver des huiles essentielles qui fonctionneront bien pour cela. J’ai essayé de faire la même chose avec de l’huile essentielle de pin et tout ce que j’ai obtenu pour cet effort était une odeur de brûlé. Je ne suis pas sûre que la différence soit chimique entre les deux, mais mon huile essentielle de menthe poivrée fonctionne très bien pour cela.

  • ÉTAPE 4 – MÉLANGER

Tu peux secouer la bougie un peu, je veux dire très peu, si tu veux aider les huiles essentielles à se mélanger à la cire. Attention à ne pas faire déborder la cire, je ne veux pas que tu te brûles.

homemade-scented-votive-candle-light-it-and-enjoy-OiB Blog Step 5

  • ÉTAPE 5 – L’ALLUMER

C’est tout, maintenant tu peux rallumer en toute sécurité ta bougie votive, et tu as une bougie parfumée simple et facile sans avoir à la faire à partir de zéro.

homemade-scented-votive-candle-melt-the-wax-OiB Blog - step1

– COMMENT ÇA MARCHE –

Je pense que cette bougie parfumée faite maison fonctionne très bien. Ce n’est pas aussi bien qu’une bougie parfumée vraiment agréable, mais ça fait l’affaire. À l’heure actuelle, ma petite bougie votive remplit mon salon de l’odeur de menthe poivrée et c’est ce que je voulais faire.

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

6 thoughts on “Bougie d’huiles essentielles faite maison”

  1. Pingback: My Article Read (1-30-2016) – My Daily Musing

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *