Aloe Vera un jour, Aloe Vera Toujours?

Aloe vera un jour, Aloe Vera toujours – Organicisbeautiful.fr

Mon histoire avec l’aloe vera ne date pas d’aujourd’hui, elle a commencé il y a presque 5 ans. Je l’ai découvert dans un hôpital sur les allées menant à la salle de consultation. Après avoir demandé ce que c’était parce que la texture de la plante a aussitôt attiré mon attention, quelqu’un m’a dit que c’était de l’aloe vera. Arrivé chez moi, j’ai fait des recherches le concernant sur la toile. Depuis ce jour, l’aloe vera constitue mon ami de tous les jours et cela pour toujours.

Les bienfaits de l’aloe vera

aloe vera place the pieces on a wooden table. soft focus

L’aloe vera a beaucoup de bienfaits déclinés ci-dessous :
L’aloe vera pour soigner mes blessures : Un jour alors que je passais la porte m’a blessé. Une goutte de jus d’aloe vera m’a beaucoup aidé. Bien que ça fasse un peu mal, elle a permis à ma blessure de guérir et à la plaie de se cicatriser. Elle est le remède que je recommande à tous les proches ayant des blessures insignifiantes.

De l’aloe vera pour mes cheveux : Parce que j’avais des chutes de cheveux, deviner le résultat qu’a donné l’aloe vera ? Un peu de gel d’aloe vera tous les soirs au coucher sur mon cuir chevelu m’a permis de voir mes cheveux pousser normalement, mes pertes de cheveux sont ainsi devenues une histoire ancienne. Lorsque j’ai essayé de connaître la raison, tout ce qui m’a été dit est que l’aloe vera contient de l’oxyde nitrique qui stimule la croissance des cheveux.

Plus de problèmes de digestion avec l’aloe vera : L’Aloès Barbandensis Miller est une plante médicinale de la famille des Liliacées, comme le lys, l’ail et l’asperge. Le gel de ses feuilles est exploité pour les bienfaits de l’eau végétale qu’il composé.

Dans le mucilage de la feuille se trouve une composition très complète de vitamines, minéraux, acides aminés, sucres et acide salicylique. L’Aloès est utilisé pour soulager les irritations notables au niveau cutané, mais également des troubles gastro-intestinaux comme :

  • Les colites
  • Les ulcères
  • La constipation…

Fiche Technique Aloe Vera

Fiche Technique Aloe VeraMon allié dans la cuisine : Pouvant être utilisé dans la cuisine notamment lors de la cuisson de certaines salades comme épices et comme agrément pour certaines boissons, le yaourt et les desserts, l’aloe vera est mon allié dans la cuisine.

Préférez les produits d’aloe vera bio dont les modes d’extraction ont été bien définis et éviter de consommer le gel ou le jus directement retiré de la plante 😉

Les effets secondaires de l’aloe vera
Mis à part le fait qu’il ne doit pas être directement extrait de la plante et être consommé, l’aloe vera ne présente pas des effets secondaires dangereux. Ses effets secondaires peuvent être des allergies, des interférences médicamenteuses aussi. En effet, il ne doit pas être utilisé avec des médicaments provoquant des manques en potassium, du lanoxin diurétique, des stéroïdes et des médicaments qui régulent la fréquence cardiaque.

Une chute du taux de sucre dans le sang peut être opérée avec la prise orale de l’aloe vera aussi, de même que des diarrhées et des crampes abdominales.

Ces différentes raisons ne vous poussent-elles pas à utiliser l’aloe vera pour toujours ?

Amanda 😉

Signature Logo for OrganicIsBeautiful

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

2 thoughts on “Aloe Vera un jour, Aloe Vera Toujours?”

  1. Pingback: Brocoli, Je dis oui!

  2. Pingback: Soin Beauté Tomates et Graines de Tournesol

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *