7 Raisons Pour Lesquelles Tu Devrais Essayer de Faire de l’Auto-Stop

1. Économiser de l’Argent sur les Transports

C’est la raison pour laquelle j’ai commencé à faire de l’auto-stop. Voyager avec un budget limité et utiliser les transports en commun ne vont pas bien ensembles. Si je peux avoir un vol du Portugal vers l’Allemagne pour 20€. Je ne paie pas plus que ça pour un voyage ennuyeux de 200km, trois heures de bus pour la destination suivante.

2. Économiser Plus d’Argent !

Ça peut paraître dingue pour les gens qui sont préoccupés par les “dangers” de l’auto-stop, mais lors de quelques trajets, on m’a offert de la nourriture, de l’argent, des boissons, un logement et même de la marijuana et de l’alcool, d’habitude ils m’aident juste et veillent à ce que j’apprécie mon aventure, certaines personnes ayant carrément fait un détour juste pour me poser exactement là où je voulais aller.

organicisbeautiful-travel

Bien sûr, ce genre d’événement n’arrive pas très souvent, particulièrement si tu fais de l’auto-stop avec quelqu’un d’autre. Bien que c’est incroyable d’être traité d’une façon aussi aimable par un étranger, tu devrais être très reconnaissante juste par le fait qu’ils décident de te prendre, alors n’attends rien d’autre des personnes qui te ramènent.

3. Surpasser Tes Peurs.

Lorsqu’il s’agit de faire de l’auto-stop avec une personne n’en a jamais fait auparavant, elle tend à avoir assez de fausses-idées qui l’empêchent de le faire, jusqu’à ce qu’elle soit encouragée par quelqu’un d’autre.

Et c’est exactement ce qui m’est arrivé, c’est pourquoi je veux que tu sortes et que tu y ailles. Après quelques trajets, tes points de vue sur l’auto-stop vont changer de façon drastique, et une fois que tu auras surpassé cette crainte, tu te sentiras plus confiante et même plus déterminée à surpasser d’autres barrières mentales que tu pourrais avoir.

4. Rencontrer des Gens Vraiment Sympas

C’est pourquoi j’adore l’auto-stop ! Tu rencontres des tas de gens différents et tu as beaucoup de conversation avec de parfaits étrangers. Tu peux partager tes histoires et dans le même temps, en découvrir davantage à propos de la culture locale, ou sur la vie de quelqu’un d’autre. C’est pas génial ?

Bien entendu, tout le monde n’est pas intéressé d’entendre ce que tu as à dire ou pour partager leur vie avec toi, mais j’ai eu d’innombrables fois des conversations passionnantes et j’ai appris tellement de ces gens, ça m’a aidé à surmonter des insécurités sociales.

5. Pratiquer Ta Nouvelle Langue

S’il te plaît ! Veille à apprendre, ou au moins écrire quelques mots-clefs ou phrases de la langue locale. C’est facile d’apprendre une nouvelle langue et tu peux même l’apprendre gratuitement avec des personnes qui partagent la route avec toi, en essayant de te présenter, expliquer où tu veux aller ou même parler un peu de toi, dans la langue locale.

Si toi et la personne qui conduit avez une langue en commun, c’est toujours amusant d’avoir une conversation rapide, mais surtout dans la langue locale. Sinon, sois créative, parle avec des gestes ou des images, pointes des choses du doigt, fais un effort pour briser la barrière de la langue.

17 things that change forever when you live abroad

6. Sauve Le Monde !

À chaque fois que quelqu’un te prends en voiture, la même quantité de CO² est émise, mais plus de personnes vont d’un point A à un point B, c’est ce que j’appelle faire des économies. Peux-tu imaginer si de plus en plus de gens commencent l’auto-stop ? Pas seulement pour voyager selon un budget, mais qui le feraient sur une base quotidienne. Il y aurait de moins en moins de pollution, de bouchons et les gens feraient plus confiance aux autres.

lisbonne-organicibeautiful

7. Éprouve la Vraie Liberté Et l’Aventure

Faire de l’auto-stop est bien plus que de rester plantée là avec le pouce en l’air en train d’attendre. C’est la liberté de choisir où et quand tu veux y aller et ne jamais savoir où et quand quelqu’un te prendra là ! C’est embrasser l’inconnu ! Il y a absolument aucune certitude quant à l’auto-stop, tu ne sais jamais quel type de personne ou de voiture te prendra, comment de temps tu auras à attendre ou bien où elle va. C’est ce que j’appelle l’aventure !

Quand tu ne sais pas à quoi t’attendre, tu vis ta vie dans le présent et tu découvres tout en détail, tu apprécies plus les bonnes choses et ignores facilement ce qui ne te plaît pas.

J’ai d’innombrables bons souvenirs de l’auto-stop : être invitée pour un déjeuner sur une colline près d’une plage, avoir des conversations vraiment amusantes ou intéressantes, faire un bout de chemin en taxi gratuitement, prétendre être marocaine lors d’un contrôle de police et bien plus encore.

Merci Lucas pour cet article formidable, tu peux trouver l’article original sur leur site.

Et toi alors ? Que penses-tu de l’auto-stop ? Partage avec moi tes aventures !

23 thoughts on “7 Raisons Pour Lesquelles Tu Devrais Essayer de Faire de l’Auto-Stop”

  1. Pingback: Travel or how to collect moments rather than things – test post

  2. Pingback: Travel or how to collect moments rather than things

  3. Pingback: Voyager ou comment collecter des moments au lieu d'objets

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *