7 Bienfaits du Quinoa, l’aliment le Plus Sain du Monde

7 Bienfaits du Quinoa, l’aliment le Plus Sain du Monde

Le quinoa remonte à il y a trois ou quatre mille ans, lorsque les Incas ont d’abord réalisé que la graine de quinoa était propre à la consommation humaine. Selon WHFoods, le quinoa « était l’or des Incas » parce que les Incas croyaient qu’il augmentait l’endurance de leurs guerriers. La Quinoa Corporation appelle le quinoa le « Supergrain de l’avenir ».

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Voici sept avantages pour la santé du quinoa :

1. Le quinoa est l’un des aliments les plus riches en protéines que nous pouvons manger. C’est une protéine complète contenant les neuf acides aminés essentiels.

2. Quinoa contient presque deux fois plus de fibres que la plupart des autres graines. Les fibres sont plus largement connues pour soulager la constipation. Elles contribuent également à prévenir les maladies cardiaques en réduisant l’hypertension artérielle et le diabète. Les fibres abaissent le taux de cholestérol et de glucose, peuvent réduire ton risque de développer des hémorroïdes et peuvent t’aider à perdre du poids, car il faut plus de temps pour le mâcher que pour les autres aliments. Les fibres te font te sentir plus rassasiée pendant plus longtemps et sont moins « denses en énergie », ce qui signifie qu’elles ont moins de calories pour le même volume de nourriture.

3. Le quinoa contient du fer. Le fer aide à garder nos globules rouges en bonne santé et constitue la base de la formation d’hémoglobine. Le fer transporte de l’oxygène d’une cellule à l’autre et fournit de l’oxygène à nos muscles pour faciliter leur contraction. Le fer augmente également la fonction cérébrale parce que le cerveau absorbe environ 20% de notre oxygène sanguin. Il existe de nombreux avantages au fer, dont certains comprennent la synthèse des neurotransmetteurs, la régulation de la température corporelle, l’activité enzymatique et le métabolisme énergétique.

4. Le quinoa contient de la lysine. La lysine est essentielle pour la croissance et la réparation des tissus.

5. Le quinoa est riche en magnésium. Le magnésium aide à relaxer les vaisseaux sanguins et donc à atténuer les migraines. Le magnésium peut également réduire le diabète de type 2 en favorisant un contrôle sain de la glycémie. D’autres avantages de santé du magnésium comprennent la transmission des impulsions nerveuses, la régulation de la température corporelle, la désintoxication, la production d’énergie, et la formation d’os et de dents sains.

6. Le quinoa est riche en riboflavine (B2). La B2 améliore le métabolisme énergétique dans le cerveau et les cellules musculaires et est connue pour aider à créer une bonne production d’énergie dans les cellules

7. Le quinoa a une teneur élevée en manganèse. Le manganèse est un antioxydant qui contribue à prévenir les dommages causés par les mitochondries lors de la production d’énergie et à protéger les globules rouges et les autres cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

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26 thoughts on “7 Bienfaits du Quinoa, l’aliment le Plus Sain du Monde”

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