5 gestes matinaux à appliquer pour une peau saine et énergisée

On m’a souvent dit que j’avais une peau terne et j’avoue que cela me mettait un peu mal à l’aise que ce soit au bureau ou lors de mes rencontres amicales. J’ai alors décidé de prendre les choses en main. J’ai surtout découvert que le problème ne se situait pas au niveau des produits que j’utilisais, mais plutôt au niveau de la manière dont j’entretenais ma peau au réveil. Voici alors les 5 gestes matinaux qui m’ont permis de retrouver une peau saine et énergisée, brève, enviable.

1. Nettoyez
C’est un geste, certes simple, mais qui est d’une grande importance lorsqu’on souhaite garder sa peau propre. J’avoue que je négligeais souvent cette étape au réveil et je passais directement à la baignoire. Résultat : malgré tous les produits utilisés, je ne parvenais pas à avoir une peau douce et saine. Mais depuis que j’ai commencé à utiliser une lotion micellaire, toutes les impuretés matinales ont disparu de même que l’excès de sébum et les traces de maquillage.

2. Hydratez
Une fois votre peau nettoyée, il faut passer à la seconde étape, notamment son hydratation. Pour cela, utilisez une crème de jour hydratante que vous allez choisir en fonction de votre type de peau. J’ai découvert que l’hydratation est une très bonne manière de vous protéger des agressions quotidiennes. Il faut toutefois prendre le soin d’appliquer la crème hydratante jusqu’au niveau du cou, car c’est un endroit qui demande une hydratation particulière.

3. Chouchoutez
Vous avez encore quelques minutes devant vous ? N’hésitez pas chouchoutez un peu votre peau en utilisant, notamment, une lotion tonique. Elle permet surtout d’enlever les effets négatifs de la pollution atmosphérique sur votre peau. J’applique souvent cette lotion tonique avant le maquillage.

4. Exfoliez
Pour obtenir une peau saine et énergisée, l’exfoliation est indispensable. Je le fais une à deux fois par semaine tout en veillant à ce que le gommage soit doux. L’objectif, c’est de ne pas trop agresser la peau. Je recommande surtout de ne pas exfolier votre peau plus de 2 fois par semaine, car cela pourrait l’irriter et provoquer l’apparition de boutons. De plus, lors de l’exfoliation, il faudra penser à effectuer des mouvements circulaires avant de rincer et d’hydrater la peau avec votre lotion.

5. Protégez votre peau
Quand je parle de protection, je fais évidemment allusion aux rayons du soleil qui sont très néfastes, car ils accélèrent le vieillissement de la peau. Pour cela, il ne faut pas hésiter à mettre de la crème solaire, même si on est en automne ou en hiver. Une autre alternative est aussi possible, notamment le choix des produits qui intègrent une filtration solaire. Quel que soit l’autre type de produit utilisé, pensez à ce qu’il soit adapté à votre type de peau.

Quels sont vos reflexes matinaux pour protéger votre peau ? Partagez-les avec nous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *