4 années expat en Asie. Feedback et regrets

asie 1
Asie – Organicisbeautiful.fr

Après avoir passé quatre années à Singapour, je reviens vers vous pour partager mon expérience d’expatriée. Même si au début, il n’a pas été facile de s’adapter et de changer certaines habitudes, ce voyage a tété pour moi une réelle découverte. En effet, aller comme ça à l’encontre d’autres cultures, d’autres langues et d’autres contrées m’a permis de me rendre compte de la diversité du monde. Cela fut une aventure riche en feedback et en regrets également.

Singapour une ville moderne

J’ai choisi de m’expatrier à Singapour principalement pour son modernisme. En effet, dès mon arrivée je fus subjuguée par son luxe et ses nombreux centres commerciaux. En centre-ville ça grouille de partout. Notamment ? Parce que la ville État a une activité économique très importante. Un point majeur qui fut également à la source de mon choix pour cette destination. Cela parce que je voulais pouvoir facilement pratiquer mon activité économique afin que mon adaptation se fasse le plus aisément possible. Sans oublier que cela m’a aussi permis d’explorer un nouveau marché financier qui m’était depuis lors inconnu. De plus, j’ai pu améliorer mon anglais, car je ne parlais pas un seul mot de Tamoul, ni de Mandarin et encore moins de Malais. Mais à présent, je peux former quelques phrases de ces langues pour le moins surprenantes.

asie 2 copia
Asie – organicisbeautiful.fr

4 années d’expat : de nombreux feedbacks

La première chose qui m’a séduite à Singapour c’est la sécurité des lieux. En effet, un grand ordre et sécurité y règnent que cela soit dans la rue ou dans les terrasses des cafés. Ces derniers très nombreux vous permettront de prendre un café ou un verre en ayant une très belle vue. Quoi de mieux pour s’inspirer, décompresser, lire ou même écrire ? Sans oublier que j’ai eu un coup de cœur pour la nourriture asiatique. Très gastronomique, j’ai pu découvrir de nombreux restaurants à Singapour. Beaucoup d’entre eux proposaient des menus divers avec des recettes originales, de quoi se lécher les babines. De plus, la ville État dispose aussi de nombreux espaces verts et larges jardins dans lesquels je me perdais le plus clair de mon temps libre.

Et si on parlait des quelques regrets ?

Le principal regret que j’ai eu en m’installant à Singapour pendant 4 années c’est le niveau de vie élevé. En effet, c’est très cher de vivre à Singapour, car c’est une ville ultra moderne et luxueuse. De plus, il est important de souligner que selon moi la destination est plutôt commerciale. Il est mieux d’y aller pour un court séjour et régler son business puis repartir. Tout pousse à la consommation et au fil du temps l’on sent nettement qu’elle a été principalement érigée pour cela.

Alors un voyage à Singapour, ça vous tente ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *