Les Propriétés Curatives de la Cannelle pour ta Peau

Les Propriétés Curatives de la Cannelle pour ta Peau

Combien d’entre-vous connaissent l’épice nommé “Cannelle” ? Je suis sûre que beaucoup hochent la tête, mais combien savent en fait qu’elle fut un jour plus précieuse que l’Or ?

Oui, tu as bien entendu ! Dans les temps anciens, les gens l’ont estimé très précieuse, et s’ils l’ont fait c’est qu’il y avait une raison. Ils croyaient vivement que c’était une herbe naturelle qui avait d’innombrables bienfaits sur la santé, et dans cet article je vais en surligner les plus plus importants.

Guérit le Diabète et Réduit les Taux de Cholestérol :

Selon une étude récente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 250 millions de personnes dans le monde sont diabétiques.

Cette donnée est plutôt conséquente et cette maladie est communément appelée un tueur silencieux, et malheureusement il n’y a aucun remède, à part un mode de vie sain. Par chance cependant, il y a quelques herbes naturelles qui aident à traiter cette maladie, et la cannelle en fait partie.

Grâce à elle, les niveaux de sucre dans le sang diminuent, et la résistance à l’insuline, qui est la raison principale de cette maladie, augmente. Les médecins suggèrent de prendre 6 grammes de cannelle tous les jours pour de meilleurs effets ! En plus d’augmenter les taux d’insuline, cette épice est également très utile pour amoindrir les niveaux de cholestérol dans le corps.

#OrganicIsBeautiful #LearnwithOiB #Skincaretips

En plus, elle a un goût sucré pour une faible teneur en sucre, qui aide bien les patients diabétiques. On peut en verser dans un yaourt, du lait ou du thé et apprécier la douceur sans nuire à ton corps.

Désodorisant pour la Bouche :

Depuis les temps anciens, la cannelle est utilisée comme un bon désodorisant pour la bouche, et juste une pincée de cette épice peut te donner une haleine rafraîchissante. En plus de cela, elle est très utile pour les douleurs dentaires.

Si tu en souffres, alors cette herbe peut être d’un grand secours pour toi. Mélange juste de la poudre de cannelle avec du miel et applique contre la dent infectieuse, ça devrait soulager instantanément la dent.

Pour une peau saine et éclatante :

Pour vous toutes mesdames, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et d’effort en n’achetant pas de crèmes pour le visage très chères, mais en mélangeant un peu de poudre de cannelle avec du jus de citron, et en l’appliquant sur votre visage.

Quel que soit le type de problème de peau que tu as, comme de l’acné, des boutons, des démangeaisons ou des points noirs, je suis sûre qu’un petit peu de poudre de cannelle pourrait t’aider à y échapper. Ça peut t’aider à t’en débarrasser et obtenir une peau éclatante. Les problèmes de démangeaisons cutanées et les plaies peuvent être effacés également en mélangeant du miel avec de la poudre de cannelle.

Pour des Cheveux Sains et Beaux

Tu dois te réjouir de le savoir, avec de la cannelle tu peux avoir des cheveux magnifiques. En consommant cette herbe, le sang est nettoyé et la circulation sanguine est également améliorée, donc distribuant plus d’oxygène et de force au cuir chevelu. Cela aura forcément comme résultat des cheveux sains et longs. Cela doit être une aubaine pour chacune d’entre-vous, étant donné que nous pouvons nous débarrasser des problèmes de cheveux plutôt facilement sans s’investir outre mesure.

SUBSCRIBE TO MY NEWSLETTER!

Get access to my totally FREE, super easy everyday healthy living tips when you sign up for email updates + get amazing DIY recipes and info straight to your inbox!

21 thoughts on “Les Propriétés Curatives de la Cannelle pour ta Peau”

  1. Pingback: A List of Simple All-Natural Exfoliants For Your Skin – Exploring The World | Going Skin Organic

  2. Pingback: The Importance of Eyebrows – Exploring The World | Going Skin Organic

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *